Conflit au PSG : ça chauffe entre Mbappé et al-Khelaifi !

Afficher l’index Masquer l’index

C’est désormais la guerre entre Kylian Mbappé et Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG. Après l’annonce médiatique de son départ, le Paris Saint-Germain aurait décidé de confisquer le salaire de l’international français, une situation qui rend la séparation conflictuelle.

Le clan Mbappé réclame son argent

L’absence de mention de Nasser Al-Khelaïfi dans le message d’adieu de Kylian Mbappé au PSG n’était pas un simple oubli. L’attaquant français, qui a annoncé son départ à la fin de la saison, n’a reçu son ni salaire d’avril ni une prime due en février, selon les informations de L’Equipe. La direction du Paris Saint-Germain, qui digère mal le fait qu’il parte libre, lui devrait environ 80 millions d’euros. Cet épisode vient s’ajouter à une série de tensions entre le PSG et Kylian Mbappé, notamment sa mise à l’écart lors de la tournée estivale au Japon en juillet dernier.

Le club parisien aurait finalement versé la prime de fidélité au capitaine des Bleus en février, espérant que le Real Madrid la paierait et la rembourserait. Mais les Merengues n’ont pas bougé. Le PSG a tenté de récupérer cet argent en « oubliant » de verser le salaire de Kylian Mbappé, car ce mois de salaire et cette prime de février représentaient justement environ 80 millions d’euros, soit le montant de sa prime de fidélité.

À lire Real Madrid : Eduardo Camavinga encense Kylian Mbappé

Plus rien va entre le PSG et Kylian Mbappé

Naturellement, le clan Mbappé réclame cette somme, tandis que le PSG se défend en affirmant que le joueur n’a pas respecté ses engagements de l’été dernier. Du côté du joueur, les arguments restent les mêmes. Ce dossier complexe est désormais entre les mains des avocats des deux parties. Kylian Mbappé estime que son temps de jeu réduit en fin de saison (11 matchs complets sur les 21 dernières rencontres) est lié à son annonce sur son avenir, faite en interne en février dernier.

Contractuellement, le joueur de 25 ans est encore lié au PSG pour un mois avant un futur qui semble se dessiner au Real Madrid. Très proches lors de l’arrivée du Bondynois en 2017, Nasser al-Khelaifi et Kylian Mbappé ont vu leur relation se détériorer au fil des épisodes de ce feuilleton.


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !


Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :