À la recherche d’un successeur à Jean-Louis Gasset sur ce mercato d’été, Pablo Longoria, le président de l’OM, a dégoté un super coup pour le poste d’entraîneur.
L’OM en pince pour le coach du FC Porto
En échec sur la piste Paulo Fonseca, qui va s’engager avec l’AC Milan, l’Olympique de Marseille scrute d’autres horizons afin de trouver son nouvel entraîneur après le départ de Jean-Louis Gasset. En début de semaine, plusieurs médias ont annoncé que Sergio Conceiçao était sur le point de quitter le FC Porto malgré un contrat courant jusqu’en 2028.
En poste depuis 2017, le technicien de 49 ans veut changer d’air et les dirigeants marseillais auraient déjà fait le déplacement au Portugal pour discuter avec lui. Interrogé au micro de Sport TV, l’ailier gauche brésilien du FC Porto, Galeno, a confirmé que son coach n’allait pas continuer avec le club la saison prochaine.
« Je suis sûr que Sergio sera heureux où il ira et il nous manquera beaucoup », a confié l’attaquant de 26 ans. L’OM rêve donc de profiter de cette ouverture pour convaincre l’ancien coach du FC Nantes de revenir en Ligue 1, ce qui serait un excellent coup pour Pablo Longoria et Mehdi Benatia.
Christophe Dugarry valide le choix de Sergio Conceiçao
Après avoir raté le coup Paulo Fonseca, la direction de l’Olympique de Marseille doit tout mettre en oeuvre pour attirer Sergio Conceiçao cet été. Pour Christophe Dugarry, c’est le choix idéal pour relancer le projet de l’OM après le bref passage de Jean-Louis Gasset.
Pour le Champion du monde 2018, Conceiçao est « un entraîneur capable de faire jouer des équipes moyennes, pas forcément avec de grands noms », comme ce qu’il a réussi au FC Porto ces sept dernières années, avec notamment trois titres de champion, quatre Coupes du Portugal, une Coupe de la Ligue et trois Supercoupes.
« Il n’a pas eu des phénomènes, mais il a réussi à bien les faire jouer. Ce serait un super coup de l’OM. Il aura des exigences, mais pas tant que ça », a expliqué Christophe Dugarry sur les antennes de RMC Sport. Mais aux dernières nouvelles, le dossier est jugé « très compliqué » pour l’OM.