Le défenseur argentin Leonardo Balerdi est très convoité sur le marché des transferts. L’OM est prêt à se séparer de lui à une condition.
L’OM fixe sa condition pour garder Leonardo Balerdi
Le défenseur argentin Leonardo Balerdi a été très performant sous les couleurs de l’OM cette saison en championnat de France comme en Coupe d’Europe. Il s’est affirmé comme un pilier de l’équipe marseillaise. Depuis quelques semaines, ses dirigeants réfléchissent à son avenir. Certains clubs européens, dont l’Atlético de Madrid, flairent la piste pour le mercato estival.
L’avenir de Leonardo Balerdi au sein du club phocéen est désormais soumis à une condition. Selon les informations de La Provence, la direction de l’OM est déterminée à retenir Balerdi pour la prochaine saison. Mais cette décision pourrait changer si une offre alléchante tombe cet été. Le club phocéen pourra retenir le joueur si aucune belle offre ne se présente sur la table de Pablo Longoria.
L’OM veut prolonger le contrat de Leonardo Balerdi
L’Equipe rapporte que l’Olympique de Marseille a fait une offre de prolongation de deux ans assortie d’une revalorisation salariale pour le convaincre de rester après ses belles performances au cours de cette saison.
« Sous contrat jusqu’en juin 2026, le défenseur de 25 ans s’est vu proposer récemment une prolongation de deux saisons, assortie d’une généreuse revalorisation salariale pour un joueur qui ne fait pas partie du top 10 des rémunérations marseillaises », a indiqué la source.
La décision finale revient au joueur lui-même, qui reste ouvert à un éventuel départ vers un grand club européen. Les pensionnaires du Vélodrome exigeraient entre 35 et 45 millions d’euros pour le laisser partir cet été.
Selon Transfermarkt, la valeur de Leonardo Balerdi est estimée à 10 millions d’euros. Il est sous contrat avec l’Olympique de Marseille jusqu’en juin 2026.