Au club depuis 2006, Sergi Roberto n’est pas certain de rester au FC Barcelone après le mercato estival. Le milieu de terrain va étudier les options pour son avenir.
Sergi Roberto pas sûr de rester au FC Barcelone
Le mercato est devenu une période très tendue au FC Barcelone depuis quelques années. Ciblé par le fair-play financier depuis maintenant plusieurs mois, le club catalan est contraint de compter minutieusement ses dépenses, de façon à pouvoir enregistrer ses joueurs.
C’est notamment ce qui avait empêché le retour de Lionel Messi au Barça la saison dernière. Cette année, c’est un autre historique du club qui pourrait en pâtir. Sergi Roberto n’est en effet pas certain de pouvoir rester une année de plus dans son club de toujours.
Comme l’explique Mundo Deportivo, Sergi Roberto arrive en fin de contrat en juin prochain, et le FC Barcelone a expliqué à son joueur qu’il ne figurait pas parmi les joueurs à enregistrer en priorité pour la saison 2024-2025.
Sergi Roberto va étudier ses options
Le FC Barcelone est ouvert à une prolongation de contrat pour le milieu de terrain, mais il n’est donc pas une priorité, et Sergi Roberto ne continuera son aventure en Catalogne que si le fair-play financier le permet.
La situation de plusieurs joueurs est critique au Barça depuis que le club est la cible de l’organe de contrôle des dépenses des clubs. Des cadres de l’équipe comme Gavi ou Alejandro Balde doivent notamment voir leur situation régularisée pour rentrer dans les cordes.
En ce sens, Sergi Roberto pourrait donc bien étudier ses options lors de ce mercato d’été. Le capitaine actuel du FC Barcelone est le dernier survivant de sa génération de joueurs formés à la Masia, après les départs de Lionel Messi et Piqué ces dernières années.