L’arrière droit français Jonathan Clauss pourrait continuer l’aventure avec un autre club la saison prochaine. L’OM attend des offres alléchantes après l’’Euro pour le laisser partir cet été.
Jonathan Clauss va-t-il quitter l’OM cet été ?
Le latéral français Jonathan Clauss est critiqué cette saison pour ses lacunes défensives à l’Olympique de Marseille et d’autres raisons extra-sportives notamment son comportement en interne. Il n’est plus en odeur de sainteté à Marseille.
Malgré ses performances en dent de scie à l’Olympique de Marseille (5 buts et 11 passes décisives toutes compétitions confondues), il est retenu pour l’Euro 2024 par Didier Deschamps. Cette première grande compétition avec l’Equipe de France tombe à pic pour le club phocéen.
L’OM envisage de miser sur les performances de son défenseur lors de cette compétition européenne pour le valoriser auprès d’autres clubs et acter son départ lors du mercato estival.
Pas de prolongation de contrat pour Jonathan Clauss
Selon les informations de L’Equipe, à un an de la fin de son contrat, il n’y a pas eu de discussions concernant une prolongation de son contrat. L’Olympique de Marseille se prépare à toutes les éventualités.
Le président du club, Pablo Longoria et son bras droit Mehdi Benatia ne veulent pas forcer les choses. Ils sont ouverts à le laisser terminer son contrat et partir libre l’année prochaine. Ils sont également prêts à négocier son départ si une offre intéressante se présente après l’Euro. L’avenir de Jonathan Clauss sera scellé après l’Euro.