Face à la menace de plus en plus réelle du Real Madrid sur la piste Leny Yoro, le PSG serait tenté par un incroyable coup au Bayern Munich pour renforcer sa charnière centrale la saison prochaine.
Le PSG se positionne sur un cadre du Bayern Munich
À la recherche d’un défenseur central pour la saison prochaine, le Paris Saint-Germain a jeté son dévolu sur le prodige français Leny Yoro, qui devrait quitter les rangs de Lille LOSC lors du prochain mercato estival. Mais le défenseur de 18 ans semble plus intéressé par un transfert au Real Madrid, où il est vu comme le nouveau « Raphaël Varane. »
Déterminé à s’offrir les services d’une pointure à ce poste, le PSG envisagerait de relancer une vieille piste. En effet, selon les informations du site Fichajes, Luis Campos se serait récemment rapproché de l’entourage de Matthijs de Ligt pour évoquer une arrivée au PSG dès cet été.
Déjà intéressé par l’international néerlandais en 2019 avant que le joueur décide finalement de rejoindre la Juventus Turin, le club de la capitale française n’aurait pas abandonné l’idée de le voir évoluer en Ligue 1.
Pas particulièrement satisfait de sa saison 2023-2024, Matthijs de Ligt veut plus de temps de jeu et n’exclurait donc pas forcément un départ cet été, selon Fabrizio Romano. Mais le Paris SG n’est pas seul sur ce gros coup.
Grosse concurrence pour la signature de Matthijs de Ligt
Au terme d’un exercice compliqué ponctué par quelques pépins physiques, Mathijs de Ligt se dirigerait vers un départ durant l’intersaison. Le média Fichajes assure que le Bayern Munich serait ouvert à un transfert du défenseur central de 24 ans.
Sous contrat jusqu’en juin 2027, le Golden Boy 2018 est évalué à 65 millions d’euros et plusieurs grands clubs sont intéressés, notamment Manchester United, le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain.
En cas d’échec du dossier Leny Yoro, Luis Campos pourrait lancer une offensive d’envergure afin de convaincre Mathijs de Ligt de rejoindre le collectif de Luis Enrique au Campus PSG dès cet été. Affaire à suivre…