Les recruteurs de l’OM s’activent en coulisses pour signer une pépite du Stade Brestois lors du mercato estival. D’autres cadors européens suivent aussi le joueur.
Lilian Brassier dans le viseur de l’OM
L’OM est en pleine reconstruction. Après une saison décevante, de nombreux départs sont prévus à l’Olympique de Marseille. Le club phocéen termine la saison en occupant la 8e place au classement en Ligue 1 et il ne verra pas l’Europe la saison prochaine. La direction de l’Olympique de Marseille cherche à réduire sa masse salariale et à recruter un entraîneur capable de redresser l’équipe. Sergio Conceiçao est la priorité, mais aucun accord n’a encore été trouvé.
Outre le poste d’entraîneur, l’OM doit se renforcer dans les secteurs. Pablo Longoria et son bras droit Mehdi Benatia ciblent certains joueurs pour les recruter lors du mercato estival. Selon Tuttomercatoweb, l’OM vise le défenseur brestois Lilian Brassier. Ce dernier est très convoité sur le marché des transferts et serait sur le point de quitter le Stade Brestois cet été. Son contrat expire en 2025.
Rude concurrence pour la signature de Lilian Brassier
Le club breton envisage de vendre Lilian Brassier lors du mercato estival que de le laisser partir libre la saison prochaine. Lilian Brassier suscite aussi l’intérêt de l’Eintracht Francfort. En quête d’un défenseur solide pour renforcer la ligne défensive du club, les recruteurs allemands auraient jeté leur dévolu sur le crack brestois. L’AC Milan et Bologne se positionnent également pour l’accueillir. Les dirigeants brestois exigeraient une somme de 15 millions d’euros pour céder Lilian Brassier.