Les dirigeants de l’OM travaillent dur pour obtenir la signature de l’entraîneur du FC Porto, Sergio Conceiçao cet été. Ce dernier attend de clarifier sa situation avec son club avant de prendre une décision.
L’OM à fond sur Sergio Conceiçao
L’Olympique de Marseille, à la recherche d’un successeur à Jean-Louis Gasset, cible le technicien du FC Porto Sergio Conceição. Le profil du coach portugais intéresse sérieusement les Olympiens. Les discussions se poursuivent entre les deux parties.
Le club phocéen lui aurait proposé une offre financièrement attrayante. Mais le dossier rencontre un obstacle. Sergio Conceição n’a pas encore annoncé son départ du FC Porto. Il hésite à rejoindre l’OM pour certaines raisons.
L’entourage du Lusitanien a indiqué la semaine dernière qu’’il a un faible pour l’Olympique de Marseille, mais envisage de conduire une équipe qui va participer à la Ligue des Champions ou tout au moins disputer une Coupe d’Europe la saison prochaine. Or, l’OM ne peut pas satisfaire Sergio Conceição sur ce point.
Le club phocéen a vécu une saison compliquée et a occupé la 8e place en Ligue 1. Il va disputer seulement le championnat de France et les coupes nationales la saison prochaine.
L’OM pourra-t-il convaincre Sergio Conceição
Un autre point capital empêche les deux camps de trouver un accord. Selon les informations de L’Equipe, les doutes de Sergio Conceição concernent le mercato de l’OM. L’incertitude quant à la capacité du club à former une équipe compétitive pousse le coach du FC Porto à prendre du temps pour annoncer sa décision.
Sergio Conceição exigerait que Pablo Longoria et Medhi Benatia signent certains joueurs talentueux sur le marché des transferts pour apporter de force à l’équipe marseillaise.