Mercato : Le PSG veut arracher Rodrygo au Real Madrid

La signature de Kylian Mbappé au Real Madrid pourrait pousser Rodrygo Goes vers la sortie. Le talentueux brésilien ne manquera pas d’options pour sa future destination. Le PSG et d’autres clubs européens sont intéressés.

Le PSG prépare déjà une offre

Arrivé en 2017 au PSG, l’aventure de Kylian Mbappé avec le club de la capitale va se terminer cet été. Le Français va s’engager dans les prochains jours avec le Real Madrid. Un départ qui risque de tout chambouler. En effet, avec le départ du natif de Bondy, la direction parisienne va devoir se renforcer offensivement.

Chez les madrilènes, si la majorité des joueurs, dont Rodrygo, ont déjà mentionné leur excitation quant à la possibilité de jouer avec l’international français, le Brésilien est souvent perçu comme le grand perdant de cette signature, avec une perte potentielle de minutes et de responsabilités. Mais pas d’inquiétude pour le jeune talent.

En cas de départ, Rodrygo aura l’embarras du choix. L’attaquant est dans le viseur de plusieurs grands clubs européens dont le PSG. Depuis la fin de saison, Luis Enrique étudie déjà les profils et il n’a pas caché en conférence de presse son envie de recruter du très lourd cet été avec plusieurs arrivées. Selon la presse espagnole, le technicien espagnol aurait complètement flashé sur le jeune Brésilien.

Il faudra batailler pour recruter Rodrygo

Avec l’arrivée de Mbappé au Real Madrid, Rodrygo va surement perdre sa place de titulaire et le PSG voulait donc profiter de la situation pour lui proposer un grand rôle en France. Cependant, un joueur d’un tel calibre, auteur de 17 buts et 9 passes décisives en 50 matches cette saison, est très prisé. En effet, Manchester City a déjà fait part de son intérêt au joueur.

Pep Guardiola l’apprécie beaucoup et le voit comme une recrue idéale. Un joueur confirmé qui a encore une grosse marge de progression. Le Brésilien avait tenu des propos assez flous quant à son avenir il y a quelques jours. 

« Tout peut arriver. J’ai un contrat ici mais… les années que j’ai passées ici ont été un plaisir pour moi. Comme je l’ai dit, je veux toujours être dans ce club, mais voyons voir ce qu’il passera. Tout est possible ».

Cependant, le quotidien espagnol Marca précise que malgré ses déclarations, Rodrygo se sent bien au Real Madrid et a l’intention de continuer. Une chose est sûre, le Paris Saint-Germain, s’il veut faire un joli coup cet été, va devoir trouver les bons arguments, car les grosses écuries européennes seront aussi sur le coup.