Pablo Longoria va patienter pour boucler l’arrivée de Sergio Conceiçao à Marseille. Il y a de désaccord entre le coach portugais et le président du FC Porto, André Villas-Boas.
L’OM va-t-il perdre la piste Sergio Conceiçao ?
Les dirigeants de l’Olympique de Marseille préparent de grands changements cet été pour construire une équipe compétitive la saison prochaine. La priorité du club phocéen est de trouver un nouvel entraîneur.
Les recruteurs marseillais dressent la liste de certains entraîneurs notamment le coach du Lille OSC, Paulo Fonseca et le tacticien du FC Porto, Sergio Conceição.
Après avoir perdu la course pour la signature de Paulo Fonseca, l’OM met les bouchées doubles pour attirer l’entraîneur du FC Porto, Sergio Conceiçao lors du mercato estival. Mais les négociations n’avancent pas pour certaines raisons.
Le club phocéen ne va pas disputer une compétition européenne la saison prochaine. Or, le Lusitanien envisage de conduire une équipe qui va participer à une Coupe d’Europe.
Tension entre Sergio Conceiçao et André Villas-Boas
Sergio Conceiçao a décidé de quitter le FC Porto après sept ans suite à l’élection du nouveau président du club, André Villas-Boas. Le coach portugais n’est pas insensible au projet marseillais. Mais les discussions pourraient être retardées, notamment en raison d’un différend entre Sergio Conceiçao et son dirigeant André Villas-Boas. Ce dernier aurait proposé à Vitor Bruno, l’adjoint de Conceiçao de prendre les rênes du banc du FC Porto la saison prochaine. Cette proposition aurait créé des tensions entre les deux hommes.
Face à cette situation, Sergio Conceiçao semble vouloir rester en poste et attendre un éventuel licenciement pour toucher des indemnités. Ce bras de fer retarde les plans de l’OM qui veut boucler rapidement l’arrivée de son nouvel entraîneur.
À cause de cette tension, la réunion qui devrait avoir lieu entre Sergio Conceiçao et André Villas-Boas en début de semaine prochaine pourrait être reportée.