La tâche ne s’annonce pas facile pour le PSG sur ce mercato estival. La succession de Kylian Mbappé ne passera pas par l’Inter Milan. Le club italien vient de le faire comprendre à Luis Campos.
Le PSG a négocié avec un attaquant de l’Inter Milan
Trois ans après avoir recruté Achraf Hakimi pour 68 millions d’euros, le Paris Saint-Germain a tenté un autre gros coup à l’Inter Milan ces dernières semaines. D’après les renseignements obtenus par le portail FCInterNewsit, les dirigeants parisiens sont rentrés en contact avec l’entourage de Lautaro Martinez pour se renseigner sur les intentions de l’attaquant de 26 ans pour le mercato estival à venir.
Meilleur joueur de Serie A de la saison, l’international argentin pourrait être tenté par un nouveau challenge après six années passées sous les couleurs des Nerazzurri. Sous contrat jusqu’en juin 2026, Lautaro Martinez négocie actuellement avec sa direction pour une prolongation.
Mais les discussions s’enlisent à cause d’un écart « trop grand » entre les exigences salariales du joueur et les propositions du club italien. Le Paris SG voudrait profiter de cette ouverture pour convaincre le compatriote de Lionel Messi de venir remplacer Kylian Mbappé au sein de l’effectif de Luis Enrique la saison prochaine. Sauf que l’Inter Milan et son capitaine n’ont aucunement prévu de se séparer cet été.
Lautaro Martinez vers une prolongation avec l’Inter Milan
En effet, le spécialiste mercato Gianluca Di Marzio révèle ce vendredi que Lautaro Martinez a finalement dit « oui » à la proposition de l’Inter Milan pour prolonger son contrat. Le natif de Bahia Blanca va parapher un nouveau bail jusqu’en juin 2029 avec à la clé une importante revalorisation salariale puisqu’il touchera désormais 9 millions d’euros par an.
Une information confirmée par le journaliste Fabrizio Romano, qui précise qu’il ne reste plus que quelques petits détails à régler avant l’officialisation du deal. Le Paris SG va donc devoir tirer un trait sur cette piste dans le cadre de la succession de Kylian Mbappé.