Pour remplacer Kylian Mbappé, le PSG pense à Rodrygo sur ce mercato estival. Mais le Real Madrid ne compte pas brader son joyau brésilien de 23 ans.
Le PSG à la lutte avec Manchester City pour Rodrygo
Avec l’arrivée imminente de Kylian Mbappé en provenance du Paris Saint-Germain, Rodrygo Goes est conscient que son temps de jeu va prendre du plomb dans l’aile au sein de l’équipe du Real Madrid la saison prochaine. D’ailleurs, l’ancien attaquant de Santos a entretenu le doute sur son avenir chez les Merengues à quelques jours de l’ouverture du mercato estival.
Dans une interview accordée à DAZN, le compatriote de Marquinhos a notamment déclaré : « oui, eh bien… tout peut arriver. J’ai un contrat ici. Mais les années que j’ai passées ici ont été un plaisir. » Suffisant pour envisager un transfert cet été ? En tout cas, selon les informations relayées ces dernières heures par le quotidien Marca, le Paris Saint-Germain et Manchester City sont à l’affût pour recruter Rodrygo en cas de départ cet été.
Grand fan de l’international brésilien, Pep Guardiola le voit intégrer parfaitement dans son 4-3-3. Le manager des Citizens met déjà la pression à sa direction afin de ne pas lésiner sur les moyens si le partenaire de Luka Modric venait à réclamer son départ. En France, Nasser Al-Khelaïfi adore également le natif d’Osasco et voit en lui le digne héritier de Kylian Mbappé. Sauf que pour espérer arracher Rodrygo Goes à la Maison-Blanche, il faudra casser sa tirelire.
Rodrygo, c’est 170M€ ou rien
Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2028, Rodrygo Goes pourrait quitter les rangs du Real Madrid durant le mercato estival qui s’ouvre dans quelques jours. Titulaire indiscutable cette saison, le joueur de 23 ans ne compte pas cirer le banc des remplaçants avec la venue de Kylian Mbappé et Endrick.
À quelques heures de la finale de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund, le numéro 11 madrilène a étalé ses états d’âme en évoquant un potentiel départ. Une attitude que Florentino Pérez n’a pas du tout appréciée et qui pourrait coûter son transfert au protégé de Carlo Ancelotti.
Pour autant, même si le Champion d’Espagne écoutera les offres pour Rodrygo, seul un chèque de 170 millions d’euros retiendra l’attention de l’ancien club de Cristiano Ronaldo, à en croire le Mundo Deportivo. Le Paris Saint-Germain sait donc ce qui lui reste à faire dans ce dossier.