Mercato : Campos décroche un diamant brut au Brésil pour le PSG

Après Lucas Beraldo et Gabriel Moscardo recrutés pour un peu plus de 40M€ en janvier passé, le PSG serait à nouveau sur les traces d’un autre crack brésilien. Un coup signé Luis Campos.

Le PSG en pince pour un jeune latéral droit brésilien

Le Paris Saint-Germain pense déjà à la succession d’Achraf Hakimi et Luis Campos continue de scruter le marché des jeunes talents brésiliens. Six mois après avoir attiré le défenseur central Lucas Beraldo (20 ans) et le milieu de terrain Gabriel Moscardo (18 ans), le conseiller football du club du PSG serait à nouveau intéressé par un autre prodige auriverde.

En effet, selon les dernières informations du quotidien espagnol AS, le Champion de France suit avec attention les débuts de Pedro Lima au Sport Recife. Durant la dernière Coupe du Monde U17, le latéral droit de 17 ans est devenu un titulaire incontestable, tout comme avec son équipe en Serie B.

Et les solides prestations du jeune homme n’ont pas laissé indifférents les dirigeants du PSG. Considéré comme l’un des meilleurs dénicheurs de talents au monde, Luis Campos se serait même déjà rapproché de la direction du club de deuxième division brésilienne pour évoquer un transfert de Pedro Lima. Sauf que, le PSG n’est pas seul sur ce coup.

Grosse concurrence de Chelsea pour Pedro Lima

Sous contrat jusqu’en septembre 2027, Pedro Lima pourrait faire parler de lui lors du mercato estival qui s’ouvre bientôt. Sa maturité et ses compétences sur le terrain faisant de lui une cible de choix pour les clubs soucieux d’investir dans de jeunes talents prometteurs.

À la lutte avec le Real Madrid pour l’international espoir français de Lille LOSC, Leny Yoro, aimerait également mettre la main sur le défenseur du Sport Recife. Toutefois, c’est Chelsea qui aurait une longueur d’avance dans ce dossier.

Après la pépite Willian Estevão dit « Messinho », qui va signer en 2025, le club londonien aurait formulé une offre de 8 millions d’euros pour s’attacher les services du natif de Cabedelo. Le président de Recife aurait d’ailleurs fait le déplacement jusqu’à Londres pour négocier l’accord.

Pour éviter de se faire prendre par le fair-play financier, c’est le club filial, le RC Strasbourg, qui devrait payer l’argent pour les Blues. Mais l’affaire serait encore loin d’être dite puisque le PSG serait bien déterminé pour recruter Pedro Lima. Affaire à suivre donc…