Mercato : 20M€ ! Un gros deal dans les tuyaux pour l’OL

Après avoir sauvé l’OL d’une relégation en Ligue 2, certains joueurs vont quitter le navire rhodanien sur ce mercato estival. Un gros deal à 20M€ serait même déjà dans les tuyaux pour les Gones.

Xabi Alonso rêve d’un milieu de terrain de l’OL

Champion d’Allemagne pour la première fois de son histoire, le Bayer Leverkusen compte bien répondre favorablement aux demandes de son entraîneur Xabi Alonso lors du mercato estival qui ouvre ses portes dans les jours à venir. Et selon les informations du journal Le Parisien, le technicien espagnol aurait flashé sur le profil de Maxence Caqueret.

Très à l’aise dans le milieu de terrain lyonnais aux côtés de l’expérimenté Nemanja Matic, l’international espoir français a réalisé une très bonne deuxième partie de saison. Ce qui pourrait lui ouvrir les portes d’un gros transfert cet été. Le coach du Bayer Leverkusen ayant fait de lui une de ses priorités lors de ce mercato.

Les dirigeants du Bayer n’auraient pas encore lancé les négociations avec leurs homologues de l’Olympique Lyonnais pour Maxence Caqueret, mais l’affaire pourrait être rapidement réglée puisque le vainqueur de la Coupe d’Allemagne serait déjà à s’aligner sur les exigences de John Textor pour le joueur de 24 ans.

Maxence Caqueret en Bundesliga la saison prochaine ?

Formé à Lyon, Maxence Caqueret, qui dispose d’un bon de sortie pour un transfert lors du mercato d’été qui s’annonce à grands pas, pourrait rejoindre les rangs du Bayer Leverkusen dans les semaines à venir.

« Maxence Caqueret joue en professionnel depuis 2018 et après 170 matches, il peut prétendre tenter l’aventure ailleurs. Il ne serait pas contre et l’avait laissé entendre dans l’entretien accordé au Progrès en avril. C’est dans l’ordre des choses à son âge. Un départ avait failli être conclu l’été dernier. Mais l’ambition était de trouver un club du top 10 européen.

Leverkusen tomberait à pic. Les prochains jours en diront plus, mais ce dossier semble avoir de l’épaisseur », annonce le quotidien Le Progrès dans son édition du jour. Pour laisser filer le natif de Vénissieux, l’OL réclamerait autour de 20 millions d’euros, une somme largement dans les cordes du Bayer Leverkusen.