Youssouf Fofana pourrait changer de club au cours de ce mercato d’été. Alors qu’il est annoncé proche du PSG, Manchester United et Arsenal entrent aussi dans la course à sa signature.
Mercato AS Monaco : Youssouf Fofana, il y a du beau monde derrière
Le joueur de 25 ans est devenu l’un des talents de milieu de terrain les plus recherchés du football européen depuis son arrivée du RC Strasbourg à l’AS Monaco en 2020. Il a accumulé 175 apparitions toutes compétitions confondues pour l’équipe de Ligue 1, inscrivant également sept buts sur cette période.
En effet, l’émergence de Fofana au cours des dernières saisons lui a également permis de devenir un titulaire régulier de l’équipe de France de Didier Deschamps, avec laquelle il a joué 17 fois. Le talentueux milieu de terrain pourra encore démontrer ses talents cet été à l’Euro 2024, après avoir été finaliste à la Coupe du monde au Qatar. Manchester United et Arsenal regarderont certainement avec intérêt, tandis que le PSG, le Milan AC et l’Atletico Madrid garderaient également un œil sur le joueur.
Youssouf Fofana est même annoncé proche du club de la capitale française. Son contrat dans la principauté devrait se terminer à l’été 2025 et il y a une pression croissante sur Monaco pour tirer profit de ce qu’il peut, avec un accord avantageux de plus de 23 millions d’euros en discussion.
Arsenal est passé à l’offensive pour Youssouf Fofana
Après avoir manqué la Premier League de justesse, Arsenal voudra revenir encore plus fort la saison prochaine. Le club de Mikel Arteta cherche à se renforcer au milieu de terrain étant donné que Fabio Viera est susceptible de partir, alors qu’ils s’inquiètent de la forme physique de Thomas Partey.
Selon HITC, Arsenal est intéressé par le milieu de terrain de 25 ans qu’il suit depuis deux ans. Les Gunners ont contacté les représentants de Youssouf Fofana et son club de Monaco alors qu’ils envisagent une décision pour le Français.
L’AS Monaco ouverte aux discussions
Conscient des intérêts qu’il suscite, le milieu de terrain est ouvert à un départ du club du Rocher, même si cela ne se concrétise pas cet été, alors qu’il est à un an de la fin de son contrat. « J’en ai parlé avec la hiérarchie, ce n’est pas un secret », a déclaré Fofana lors d’une conférence de presse alors qu’il est en regroupement avec l’équipe de France pour l’Euro. « Nous avons eu des échanges et ils ont accepté de m’accompagner dans cette nouvelle étape », a ajouté Youssouf Fofana.
Le PDG de Monaco, Thiago Scuro, a déjà admis que le club était disposé à vendre Fofana, révélant en mai : « Il y avait de bonnes opportunités pour lui de partir l’été dernier. C’était sa décision de rester en raison de ses objectifs personnels. Il fait probablement partie des joueurs que nous sommes prêts à vendre. Nous verrons les opportunités dont il dispose. Il est encore trop tôt pour prendre une décision ».