Alors que la direction de l’OM s’active en coulisse pour trouver son nouvel entraîneur, le départ de son défenseur Chancel Mbemba se profile en interne.
OM : Aucune prolongation en vue pour Chancel Mbemba
L’Olympique de Marseille est actuellement en quête de stabilité. Sous la direction de Pablo Longoria, les dirigeants phocéens ont pour ambition de mettre en place un projet solide et cohérent en attirant un nouvel entraîneur cet été. Outre la quête d’un nouveau coach , l’OM envisage également de remodeler son effectif.
En effet, si de nouvelles recrues sont attendues, certains joueurs sont également annoncés sur le départ. C’est notamment le cas de Chancel Mbemba, arrivé gratuitement à l’OM en 2022 en provenance du FC Porto. Au cours des deux dernières saisons, il s’est imposé comme l’un des piliers du club.
Cependant, à une année de la fin de son contrat, des interrogations surgissent quant à son avenir à l’OM. Chancel Mbemba va-t-il prolonger son bail à Marseille ? La Provence assure que cette perspective n’est pas envisagée en interne. Puisqu’un départ du capitaine congolais pourrait permettre au club de réduire sa masse salariale.
Vers un départ gratuit de l’Olympique de Marseille
Le quotidien provincial rapporte que l’OM souhaite conserver le défenseur congolais pour la saison prochaine. Un proche du joueur a même confié au média : « il peut toujours y avoir une opportunité incroyable qui se présente, j’entends un club plus grand que l’OM. Mais Chancel sera très content de rester à Marseille », ce qui est une nouvelle positive pour les supporters.
En revanche, cette décision entraîne une problématique financière pour l’OM. Le club risque de voir Chancel Mbemba partir libre dans un an, sans générer de revenus de transfert. Malgré cela, il semble peu probable qu’une prolongation de son contrat soit bouclée à temps, notamment en raison des contraintes budgétaires imposées par Frank McCourt.
Ainsi, les dirigeants de l’OM se préparent déjà à un futur départ de Chancel Mbemba à l’issue de son contrat en juin 2025. Néanmoins, l’espoir d’une offre venant d’Arabie saoudite pourrait se présenter cet été, offrant ainsi une issue favorable sur le plan financier pour Marseille.