Stade Rennais : Trois joueurs appelés par Thierry Henry

Trois joueurs du Stade Rennais ont été appelés avec l’Equipe de France par Thierry Henry pour participer aux Jeux Olympiques cet été.

Stade Rennais : Doué, Truffert et Kalimuendo aux JO

Thierry Henry a annoncé une pré-liste de joueurs qui disputeront les Jeux Olympiques avec l’Equipe de France cet été. Trois Rennais en font partie. Il s’agit en effet de Désiré Doué, Adrien Truffert et Arnaud Kalimuendo. Il y a quelques semaines, Florian Maurice avait pourtant annoncé que le SRFC était réticent à laisser partir ses joueurs.

Il avait déclaré ne pas vouloir « libérer quatre joueurs titulaires. On ne peut pas déshabiller le Stade Rennais pour habiller l’Equipe de France » avait déclaré le DS breton. L’Equipe indiquait par ailleurs que deux joueurs maximum seraient cédés. Trois joueurs ont pourtant été sélectionnés. Cela signifierait-il que l’un d’eux est sur le départ ? Ces trois joueurs sont en effet annoncés sur le départ depuis quelques semaines.

Thierry Henry a eu du mal

D’après ce qu’il a indiqué en conférence de presse, Thierry Henry a eu beaucoup de mal à sélectionner ces 25 joueurs, dont la présence n’est d’ailleurs pas encore certaine à 100%. L’ancien attaquant des Bleus a expliqué que cette liste serait potentiellement soumise à des changements. « La dernière fois que j’ai eu autant de refus, c’était au collège » a souri le sélectionneur des Bleuets au moment de l’annonce de son groupe.

La plus grosse surprise du groupe choisi par Thierry Henry est certainement la présence d’Alexandre Lacazette. A bientôt 33 ans, le Lyonnais n’avait pas semblé plus emballé que ça a l’idée de disputer les JO il y a quelques jours. Son coéquipiers Rayan Cherki, âgé de moins de 23, n’a pourtant pas été sélectionné, tout comme l’attaquant du RC Lens Elye Wahi.