Alors que la piste menant à Sergio Conceiçao semble se concrétiser, l’OM garde la main sur un autre dossier pour le poste d’entraîneur.
L’OM ne lâche pas Sergio Conceiçao
L’OM mise sur le technicien portugais Sergio Conceiçao pour le poste d’entraîneur la saison rochaine, mais les pensionnaires du Vélodrome ont une autre piste au cas où le dossier ne va pas connaître de succès. La cible prioritaire de l’OM au départ était Paulo Fonseca. Mais le Portugais a décliné l’offre de Pablo Longoria et a pris la direction de l’AC Milan en Italie.
Après avoir échoué à recruter Paulo Fonseca, l’OM s’est rapidement tourné vers Sergio Conceiçao. Les discussions sont en cours depuis plus d’une semaine et le coach portugais pourrait rejoindre l’Olympique de Marseille lors du mercato estival. Sergio Conceiçao est libre sur le marché des transferts depuis ce lundi après l’annonce de la résiliation de son contrat. Il a entamé un bras de fer avec ses dirigeants lorsqu’il a appris que son adjoint devait prendre les rênes du FC Porto.
Le président de l’OM, Pablo Longoria et son acolyte Mehdi Benatia s’activent pour trouver rapidement un accord avec le Lusitanien. Sergio Conceiçao aime l’OM, mais il hésite pour certaines raisons, notamment la capacité du club à recruter de nouveaux joueurs pour s’imposer en Ligue 1 la saison prochaine. Le club olympien scrute donc d’autres horizons en cas de refus de l’ancien coach du FC Nantes.
L’OM cible Vincenzo Italiano
Si les négociations échouent avec Sergio Conceiçao, l’Olympique de Marseille pourrait faire recours à une autre piste. Selon les informations de Foot01, les dirigeants marseillais visent un coach en Italie. Le nom du technicien italien Vincenzo Italiano est aussi associé à Marseille. Il est aussi ciblé par Bologne en Italie. La priorité du club phocéen reste toutefois de conclure un deal avec Sergio Conceiçao.