Annoncé depuis quelques semaines comme potentiel successeur de Jean-Louis Gasset à l’OM, le technicien sénégalais Habib Beye est pisté par un club de Ligue 2.
Habib Beye rêve d’entraîner l’OM
La direction de l’OM poursuit ses recherches pour dénicher un nouvel entraîneur lors du mercato estival pour remplacer Jean-Louis Gasset. Plusieurs entraîneurs sont sur la liste des dirigeants marseillais.
La priorité de Pablo Longoria et Mehdi Benatia est de boucler l’arrivée du technicien portugais Sérgio Conceição. Ce dernier vient de résilier son contrat avec le FC Porto et pourrait débarquer à l’Olympique de Marseille la saison prochaine si les négociations aboutissent.
Le nom du coach sénégalais Habib Beye est aussi évoqué pour prendre les rênes du banc du club phocéen. Il est fraîchement parti du Red Star après avoir réussi à les ramener en Ligue 2. Habib Beye est ouvert à une arrivée à l’Olympique de Marseille la saison prochaine. Il multiplie les appels du pied depuis quelques semaines.
Le FC Metz cible Habib Beye
Un autre club français se positionne pour l’accueillir. Selon les informations de Républicain Lorrain, Habib Beye ne se dirige pas vers l’Olympique de Marseille, mais vers le FC Metz. Les Grenats, qui viennent de descendre en Ligue 2 après leur match nul dimanche dernier contre Saint-Étienne (2-2), veulent recruter l’ancien entraîneur du Red Star pour remplacer Laszlo Bölöni.
Un accord total aurait été conclu entre les deux camps si le club a réussi à se maintenir en Ligue 1. Malgré la relégation, le FC Metz envisage de faire feu de tout bois pour convaincre Habib Beye de conduire l’équipe la saison prochaine.