Alors que son prêt au RB Leipzig expire le 30 juin, Xavi Simons a livré une première réponse au PSG, qui compte sur lui pour la succession de Kylian Mbappé.
Xavi Simons va trancher après l’Euro en Allemagne
Le Paris Saint-Germain va devoir patienter afin d’être définitivement fixé sur le choix de Xavi Simons pour sa prochaine destination. Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2027, le milieu offensif de 21 ans dispose d’une clause qui lui permet de choisir le club dans lequel il veut évoluer à l’issue de son prêt sans option d’achat au RB Leipzig.
Avec le départ de Kylian Mbappé, qui s’est engagé en faveur du Real Madrid pour les cinq prochaines saisons, les dirigeants parisiens espèrent voir leur joyau néerlandais revenir au club pour renforcer l’équipe de Luis Enrique la saison prochaine. D’ailleurs, l’entraîneur s’est personnellement entretenu avec le joueur ces derniers jours pour lui expliquer le rôle qu’il entend lui confier dans son collectif.
Également courtisé par plusieurs autres grands clubs européens, dont le RB Leipzig qui aimerait prolonger son prêt, Xavi Simons ne semble pas encore prêt à prendre une décision concernant sa prochaine destination. Convoqué avec sa sélection pour disputer l’Euro 2024, qui prendra place du 14 juin au 14 juillet en Allemagne, le numéro 7 des Oranje préfère rester concentrer sur cette compétition internationale.
Profitant d’une interview accordée ce mardi au média hollandais Algemeen Dagblad, Simons a ouvertement annoncé : « je ne prendrai ma décision qu’après l’Euro et je prendrai d’abord des vacances. Je veux d’abord me concentrer pleinement sur le tournoi. » Aux dernières nouvelles,
Le Bayern Munich prêt à tout pour Xavi Simons ?
Ces dernières semaines, le FC Barcelone, le RB Leipzig, Arsenal ont été annoncés comme des destinations possibles pour Xavi Simons, qui ne regrette pas sa saison passée en prêt en Bundesliga. Formé à la Masia de 2010 à 2019, le natif d’Amsterdam privilégierait un retour au Barça, mais le départ de Xavi Hernandez pourrait finalement changer la donne pour lui.
Aux dernières nouvelles, le journaliste Fabrizio Romano rapporte que le Bayern Munich s’intéresse de près à l’ancien joueur du PSV Eindhoven. À l’origine de l’arrivée du Titi à Leipzig l’été passé, l’actuel directeur sportif du Bayern, Max Erbel, serait disposé à négocier un prêt de Simons avec son homologue du PSG. En très bonnes relations avec l’ancien partenaire de Neymar, le dirigeant bavarois est confiant dans ce dossier.