Le milieu de terrain brésilien, Bruno Guimaraes est l’une des sensations du mercato estival. Manchester City et Arsenal flairent le coup, mais le PSG reste déterminé à se mêler à la lutte pour la star brésilienne.
Le PSG fonce sur Bruno Guimaraes
En quête d’un renfort au milieu de terrain pour le mercato estival, le PSG a jeté son dévolu sur la star brésilienne Bruno Guimaraes. Avec l’approbation du directeur sportif, Luis Campos et de l’entraîneur, Luis Enrique, le club de la capitale française envisage sérieusement le recrutement de ce joueur dont le profil correspond parfaitement à ses besoins.
Le champion de France en titre serait prêt à payer la clause libératoire du joueur qui avoisine les 117 millions d’euros. Mais la concurrence est rude. Manchester City et Arsenal, impressionnés par les performances de Bruno Guimaraes, sont également sur les rangs.
Bruno Guimaraes à Manchester City cet été ?
Manchester City serait le choix numéro un pour Bruno Guimarães en cas de départ cet été. Le journaliste anglais Ben Jacobs a confirmé cette destination le mardi 4 juin 2024. Il a indiqué que le Paris SG a montré un intérêt depuis un certain temps, mais n’est pas très actif sur ce dossier. Manchester City aurait déjà entamé des discussions avec l’entourage de Bruno Guimarães.
« Manchester City reste la destination la plus probable si Bruno Guimarães quitte Newcastle United. C’est actuellement le seul club qui envisage de déclencher sa clause de 100 millions de livres sterling ou d’offrir un montant similaire. Des contacts ont déjà été pris avec le camp de Guimarães, comme cela a été révélé », a écrit le spécialiste du mercato.
Le directeur sportif du PSG, Luis Campos n’a pas complètement abandonné cette cible prioritaire. Il s’affaire aussi pour convaincre le milieu de terrain brésilien de rejoindre les rangs parisiens.