L’option d’achat sur le prêt de Orel Mangala va être levée par l’OL, mais le milieu belge pourrait bien repartir au mercato estival.
OL : Orel Mangala signe définitivement à Lyon
Prêté avec option d’achat par Nottingham Forest à Lyon cet hiver, Orel Mangala va être acheté définitivement par l’Olympique Lyonnais. La clause de 17,5 millions d’euros va bien être levée par les dirigeants rhodaniens, à en croire les informations du journaliste spécialiste du mercato Florian Plettenberg.
L’OL avait déjà payé 11,7 millions d’euros pour obtenir le milieu de terrain belge en prêt durant la deuxième partie de saison. En plus de cet argent, le club lyonnais a accepté 3,5 millions d’euros de bonus supplémentaires dans ce transfert. Une très grosse opération, alors que les finances rhodaniennes ne sont pas au plus haut.
Mangala déjà sur le départ ?
Malgré cette transaction, le joueur de 26 ans pourrait déjà repartir de Lyon, d’après le journaliste. Son futur reste en tout cas ouvert, malgré son nouveau contrat qui va le lier à l’OL jusqu’en 2027.
Il est vrai que le Belge n’a pas vraiment réussi à s’imposer plus que cela entre Rhône et Saône. L’ancien de Stuttgart n’a été titulaire qu’à 4 reprises en Ligue 1. Pierre Sage lui a souvent préféré Corentin Tolisso, et Orel Mangala n’a jamais semblé postuler à un rôle de titulaire indiscutable.
En cas de grosse performance à l’Euro 2024, qu’il jouera avec la Belgique, le milieu de terrain ne sera donc pas retenu par l’Olympique Lyonnais. Aucune discussion n’aura lieu avant, le joueur voulant se concentrer sur la compétition.