L’OM est en négociations avancées avec Sergio Conceiçao pour remplacer Gasset au poste d’entraîneur. À l’approche du mercato estival et en pleine valse des entraîneurs, le Portugais risque finalement de tourner dos aux Phocéens du fait des meilleures offres qui lui parviennent.
Mercato : Toujours pas d’accord entre l’OM et Sergio Conceiçao
L’Olympique de Marseille connait des turbulences dans sa quête d’un nouvel entraîneur. Après l’échec de la piste Paulo Fonseca, les regards se sont rapidement tournés vers Sergio Conceiçao, devenu la priorité pour remplacer Jean-Louis Gasset. Le président Pablo Longoria s’est même rendu au Portugal pour le convaincre de rejoindre l’OM cet été.
Cette démarche a visiblement porté ses fruits, car le technicien portugais a récemment résilié son contrat avec le FC Porto, le rendant ainsi libre de s’engager avec le club phocéen. Malgré cela, aucun accord n’a encore été conclu entre les deux parties. Sergio Conceiçao veut des garanties avant de s’engager avec l’OM, ce qui ouvre une fenêtre de tirs pour les autres prétendants.
En effet, l’Olympique de Marseille n’est pas vraiment le premier choix de Sergio Conceiçao. Ce dernier attend toujours des offres plus attrayantes, tant sur le plan financier que sportif, avant de trancher pour sa prochaine destination. Ce temps de réflexion viserait donc en réalité à obtenir des offres plus intéressantes que celle de l’OM.
Mercato : De nouvelles offres attendues par le coach portugais
Malgré des négociations avancées, Sergio Conceiçao a encore la possibilité de recaler l’OM, qui ne disputera aucune compétition européenne la saison prochaine. Cette situation a été révélée par le journaliste Alexandre Carvalho, indiquant que l’entraîneur portugais souhaite explorer toutes ses options avant de se décider.
« Je connais très bien cet homme maintenant : il attend simplement une offre de la Lazio ou d’un autre club plus compétitif que l’OM. S’il n’a rien, ce qui est fort probable, alors il signera à Marseille« , a-t-il posté sur son compte Twitter.
La question qui se pose maintenant est de savoir si l’Olympique de Marseille patientera autant dans ce dossier. La direction phocéenne semble en tout cas avoir anticipé cette possibilité. En cas d’échec des négociations avec Sergio Conceiçao, un plan B serait déjà en réserve pour l’OM, prêt à être activé.