À la recherche d’un nouveau défenseur central pour pallier le départ de Raphaël Varane dans ce secteur, Manchester United a jeté son dévolu sur 3 cibles en priorité parmi lesquelles Jean-Clair Todibo de l’OGC Nice.
En plus de Todibo, Manchester United vise d’autres joueurs
Arrivé à Nice à l’été 2021 de Barcelone contre un chèque de 8 millions d’euros, Jean-Clair Todibo est vite devenu un élément indéboulonnable de la charnière centrale du Gym. Accompagné de son plus fidèle acolyte Dante, le duo aura mis en difficulté toutes les attaques de la Ligue 1 pendant trois ans.
Alors que l’intérêt de Manchester United porté à Todibo existe depuis quelques mois, de nouveaux noms sont sortis dans les médias. D’après Football Insider, le prometteur défenseur anglais d’Everton, Jarrad Branthwaite ferait également partie des priorités des Red Devils pour le mercato.
Pour compléter cette liste restreinte, le défenseur brésilien de la Juventus Gleison Bremer est souvent cité du côté de Manchester, mais sa valeur marchande (60 millions par Transfermarkt) et son contrat, qui prend fin en 2028, pourraient être un frein pour les dirigeants.
Un CV déjà rempli pour Todibo
Issu du centre de formation du Toulouse FC, Todibo a failli se brûler les ailes dans sa jeune carrière. Parti à 19 ans pour le FC Barcelone, l’international français n’a pas connu la même trajectoire que son homologue Raphaël Varane, qui avait quitté Lens pour le Réal Madrid lors de sa première année chez les pros.
Par la suite, des passages très mitigés en prêt du côté de Schalke, puis à Benfica auraient pu donner un tout autre tournant à sa carrière. Mais, depuis son retour dans le sud de la France, du côté de Nice, le joueur se baigne comme un poisson dans l’eau.
Désormais à un très haut niveau, le jeune français a gagné la réputation d’être l’un des tous meilleurs à son poste en Ligue 1. Avec l’appel du pied des cadors européens, ainsi qu’une valeur marchande abordable (35 millions par Transfermarkt), on ne devrait pas trop se faire de soucis pour le futur de Todibo.