Le latéral droit de l’AS Monaco, Vanderson pourrait filer en Italie lors du mercato estival. Il est sur les tablettes d’une équipe de Serie A.
Plusieurs départs à l’AS Monaco cet été ?
L’AS Monaco a réalisé une saison fructueuse en Ligue 1. Les hommes du technicien autrichien Adi Hütter ont occupé la deuxième place au classement en championnat de France et se sont qualifiés pour la prochaine Ligue des Champions.
Certains de ses joueurs qui ont livré de belles performances suscitent l’intérêt de nombreux cadors européens cet été. L’AS Monaco pourrait perdre son milieu de terrain français Youssouf Fofana, courtisé par l’AC Milan et des clubs de Premier League. Le serial buteur Wissam Ben Yedder a quitté le club à la fin de son contrat. Un autre chouchou d’Adi Hütter est pisté en Italie.
Naples cible Vanderson
Sky Sports révèle que Vanderson intéresse une équipe de Serie A. Actuellement sous contrat avec l’AS Monaco jusqu’en juin 2028, le joueur de 22 ans est ciblé par Naples. Antonio Conte, le nouvel entraîneur, souhaite recruter le joueur originaire de Rondonopolis.
Vanderson a réalisé une belle saison avec le club de la Principauté. L’international brésilien a inscrit trois buts et a délivré une passe décisive en 23 matchs toutes compétitions confondues. Sa valeur estimée à 35 millions d’euros.
Aucun accord n’est encore trouvé. Les dirigeants monégasques exigeraient au moins une somme de 30 millions d’euros pour céder leur défenseur. Avant que les négociations aboutissent, le Napoli doit s’aligner sur le prix demandé par l’AS Monaco et être prêt à payer les émoluments exigés par la pépite brésilienne.