À quelques jours de l’ouverture officielle du mercato estival, les lignes bougent déjà au PSG. Un grand défenseur central se voit encore avec Luis Enrique la saison prochaine.
Un défenseur lance un message clair au PSG
Arrivé librement en juillet passé en provenance de l’Inter Milan, Milan Skriniar est déjà annoncé sur la sellette au PSG. Auteur d’une première saison décevante, le défenseur central de 29 ans ne sera pas forcément retenu par le Paris Saint-Germain en cas d’offre jugée satisfaisante. Selon plusieurs sources concordantes, l’entraîneur parisien, Luis Enrique, aurait signifié à Luis Campos qu’il ne veut pas de l’international slovaque la saison prochaine.
Malgré un contrat courant jusqu’en 2028, Milan Skriniar pourrait déjà faire ses valises lors de ce mercato estival. Sauf que le principal concerné ne semble pas pressé de quitter les Rouge et Bleu de si tôt et veut s’imposer la saison prochaine, surtout qu’il est désormais débarrassé de ses soucis physiques.
« Je veux rester à Paris bien sûr, j’ai encore quatre ans de contrat. Je suis très heureux, ma famille aussi. Si je ne m’étais pas blessé, on parlerait autrement de ma saison », a déclaré Milan Skriniar dans une interview accordée au quotidien L’Équipe ce jeudi. D’ailleurs, le partenaire de Marquinhos n’a reçu aucun signe d’un éventuel départ cet été.
Milan Skriniar n’a reçu aucun signe d’un départ
À l’issue du dernier match de la saison et la victoire en finale de Coupe de France face à l’Olympique Lyonnais, Luis Enrique a annoncé un mercato estival des plus mouvementés au Paris Saint-Germain. Pour la saison prochaine, le technicien espagnol s’attend à voir débarquer de nouveaux visages, mais a également dressé une liste d’indésirables parmi lesquels figurerait Milan Skriniar. Cependant, le natif de Ziar nad Hronom n’a encore rien reçu de la part du PSG ni de Luis Enrique dans le sens d’un départ durant ce mercato estival.
« Personne ne m’a rien dit au club sur un départ éventuel. J’ai évoqué mon avenir avec Luis Campos ou Luis Enrique ? Pas encore. S’il y avait un souci ou s’ils n’étaient pas contents, je pense qu’ils m’en auraient parlé », a ajouté le numéro 37 du PSG. Affaire à suivre donc…