Alors que le départ de Youssouf Fofana sur ce mercato estival est quasiment acté, l’AS Monaco travaille déjà sur quelques pistes pour lui trouver un remplaçant.
Youssouf Fofana est l’élément clé du mercato monégasque
Alors que Monaco pourrait perdre Youssouf Fofana qui irait rejoindre l’autre côté de la Manche, ce dernier susciterait énormément d’intérêts et pourrait permettre aux dirigeants monégasques de faire un mercato de qualité qui permettrait aux hommes d’Adi Hütter de faire une saison impressionnante.
Avec l’intérêt suscité en Italie ou encore en Angleterre, Fofana pourrait permettre à l’effectif monégasque de se développer. Que ce soit en attaque, en défense et même au milieu de terrain, les dirigeants du club de la Principauté ne veulent qu’une chose, des joueurs à haut potentiel capables de s’affirmer en Ligue 1 et en Coupe d’Europe. Plusieurs noms circulent déjà, dont un pour remplacer Youssouf Fofana.
Une sérieuse piste pour Monaco est déjà trouvée
Recruté pour seulement 600 000 euros en provenance de Nancy, Neil El Aynaoui s’est imposé avec tranquillité lors de son passage au RC Lens. Sa première saison en Ligue 1 est plutôt positive puisqu’il a démontré son potentiel en disputant 32 matchs toutes compétitions confondues.
De par sa vista, sa polyvalence de jeu et la capacité d’évoluer à tous les postes du milieu de terrain. Son excellente saison a attiré l’intérêt de plusieurs clubs, dont l’AS Monaco. Chose qui pourrait plaire au RC Lens, auquel les dirigeants envisagent de réduire l’effectif. Cette situation pourrait donc amener El Aynaoui à quitter le club nordiste pour rejoindre un autre.
Tous les signaux sont quasiment au vert pour recruter le milieu de terrain Lensois. De plus, avec le départ de Youssouf Fofana, les Monégasques pourront se payer El Aynaoui puisque les dirigeants lensois demanderaient entre 15 et 20 millions d’euros, selon L’Équipe. Le seul problème pour Monaco, c’est la concurrence et il va falloir être bon en négociation.