Mercato PSG : Pep Guardiola tranche pour Julian Alvarez

Et si Julian Alvarez débarquait au PSG sur ce mercato estival pour remplacer Kylian Mbappé ? Pep Guardiola, le coach de Manchester City, a tranché concernant son joueur de 24 ans.

Le PSG prêt à lâcher 80M€ pour Julian Alvarez

Selon Fabrizio Romano, le Paris Saint-Germain serait très intéressé par le profil de Julian Alvarez. Les dirigeants parisiens auraient même déjà pris des renseignements sur l’attaquant de Manchester City ces derniers jours. Sous contrat jusqu’en juin 2028, l’international argentin n’est pas satisfait de son statut sous les ordres de Pep Guardiola et réclame plus de temps de jeu au poste de numéro 9.

La présence d’Erling Haaland pourrait donc le pousser à envisager un départ lors du mercato estival qui ouvre ses portes dans quelques jours. À la recherche d’un grand renfort offensif de taille pour compenser le départ de Kylian Mbappé, le PSG pourrait voir en Julian Alvarez une opportunité intéressante.

D’après la journaliste argentine Veronica Brunati, il n’existerait qu’un « seul club au monde capable de payer » les 80 millions d’euros que les Citizens attendent pour éventuellement libérer l’ancien prodige de River Plate et c’est le Paris SG. Pour autant, l’affaire Julian Alvarez serait encore loin d’être dite.

Pep Guardiola veut conserver Julian Alvarez

En effet, selon les informations obtenues par le quotidien Marca, les dirigeants de Manchester City auraient sèchement éconduit leurs homologues de l’Atlético Madrid pour Julian Alvarez. Alors que Kevin De Bruyne a clairement ouvert la porte à un départ en Arabie Saoudite, Pep Guardiola, qui utilise souvent Alvarez comme son remplaçant dans un rôle de numéro 10, ne serait pas d’accord pour le voir s’en aller cet été.

Le Champion d’Angleterre aurait donc signifié aux Colchoneros qu’un départ que ce soit dans le cadre d’un transfert ou un prêt n’était pas à l’ordre du jour cet été pour le natif de Calchin.