Alors que Jules Koundé est en sélection pour préparer l’Euro 2024 avec l’équipe de France, son avenir au Barça alimente les rumeurs.
Al-Ittihad s’intéresse à Jules Koundé
L’ancien Girondin fait partie des joueurs concernés dans les rumeurs mercato du côté de Barcelone. Avec l’arrivée d’Hansi Flick, de nombreux mouvements sont à prévoir en Catalogne au niveau des départs. Le club culé devrait prendre des décisions dans les prochaines semaines en défense.
Même si l’ancien joueur de Séville est apprécié par la direction catalane, sa valeur (45 millions sur Transfermarkt) pourrait obliger le club a étudié les offres, surtout si une belle proposition se présente. À l’heure où les finances du Barça sont dans le rouge, le Français a des chances de partir.
D’après le média Marca, le club d’Al-Ittihad aurait ciblé Jules Koundé pour le mercato et aimerait le faire venir pour jouer aux côtés de Karim Benzema et N’Golo Kanté. Arrivé à l’été 2022, le joueur pourrait s’interroger sur son avenir notamment avec les gros salaires proposés par les clubs saoudiens.
L’avenir de Koundé bientôt décidé
Néanmoins, le cas de Jules Koundé devrait très prochainement être étudié entre le directeur sportif, Deco, et le nouveau coach du Barça. Alors qu’il a été utilisé une bonne partie de la saison en latéral droit, Hansi Flick souhaiterait remettre l’ancien Sévillan dans l’axe de la défense.
Un signe qui montre la confiance accordée au joueur. Cependant, le club devra faire le tri en défense avec pas moins de 8 joueurs encore sous contrat dans ce secteur : Jules Koundé, Ronald Araujo, Íñigo Martínez, Pau Cubarsí, Eric García, Chadi Rhiad, Clément Lenglet.
Même s’il n’est pas forcément le premier joueur à être cité pour un départ, il n’est pas pour le moment assuré d’être au club d’ici l’année prochaine. Affaire à suivre.