Luis Enrique veut de la concurrence à tous les postes la saison prochaine. Le PSG s’active sur ce mercato estival pour mettre la pression à Achraf Hakimi.
Le PSG vise une révélation de Bundesliga
Sous contrat jusqu’en juin 2026, Achraf Hakimi devrait bientôt se retrouver autour d’une table de négociations avec sa direction afin d’évoquer une prolongation. Satisfait des performances de l’international marocain de 25 ans depuis son arrivée à l’été 2021, le club de la capitale veut le convaincre de s’inscrire sur la durée.
De son côté, le Mundo Deportivo assure que Nasser Al-Khelaïfi aimerait surtout étirer le bail de son défenseur pour éloigner la menace du Real Madrid, qui rode autour de l’ancien joueur de l’Inter Milan. Formé à la Castilla, le natif de Madrid ne cache pas en privé qu’il aimerait un jour retour au Real pour s’imposer chez les Merengues.
Le PSG veut donc le blinder pour barrer la route à Florentino Pérez. En attendant ces négociations, l’entraîneur parisien, Luis Enrique, aimerait voir débarquer un vrai concurrent à Hakimi durant ce mercato estival. Et le quotidien madrilène AS révèle ce vendredi que le Paris SG serait sur les traces de Jeremie Frimpong.
Rayonnant sous les couleurs du Bayer Leverkusen, le latéral droit de 23 ans pourrait même faire l’objet d’une offre de la part de Luis Campos dans les semaines à venir. Mais il faudra s’attendre à une rude concurrence dans ce dossier.
Grosse concurrence pour Jeremie Frimpong
Champion d’Allemagne pour la première fois de son histoire, le Bayer Leverkusen aura bien du mal à retenir certains de ses meilleurs joueurs sur ce mercato estival. Outre Florian Wirtz, le défenseur Jeremie Frimpong serait lui aussi très convoité. D’après AS, l’entraîneur Luis Enrique pense que le joueur de 23 ans serait une excellente option pour son système de jeu.
Sous contrat jusqu’en juin 2028, l’international néerlandais est évalué à 50 millions d’euros. Si ce montant n’est pas de nature à effrayer le Paris Saint-Germain, plusieurs cadors de Premier League seraient également positionnés pour récupérer Jérémie Frimpong, dont l’arrivée devrait pallier le très probable départ de Nordi Mukiele, poussé vers la sortie depuis l’hiver dernier.