Alors que les rumeurs faisaient de lui le successeur de Kylian Mbappé au PSG, Kvicha Kvaratskhelia devrait finalement rester au SSC Naples. Un sacré coup sur le mercato du club parisien.
Kvaratskhelia parti pour prolonger
Alors que le PSG s’est activé pour trouver un remplaçant pour pallier le départ de Kylian Mbappé au Real Madrid, le nom de Kvicha Kvaratskhelia a souvent était associé au PSG ces derniers jours. Le directeur sportif Luis Enrique s’était même rendu à Monaco afin de s’entretenir avec l’agent du Géorgien.
« Kvaradona » auteur d’une bonne saison en Série A (11 buts et 9 passes décisives), avait trouvé un accord avec les dirigeants parisiens mais, malheureusement, le dossier n’avance pas beaucoup pour le moment.
Et d’après la Gazzetta dello Sport, Naples serait tout proche de prolonger le natif de Tbilissi, un joli coup réalisé par le président Aurelio De Laurentiis. Alors que Victor Osimhen est annoncé sur le départ, le club ne voulait pas voir partir ses deux meilleurs éléments qui avaient amené le titre en Série A la saison dernière.
Conte a convaincu Kvaratskhelia
Arrivé comme le nouvel entraineur de Naples, il y a quelques jours, Antonio Conte a déjà réussi l’une de ses missions, à savoir convaincre le joueur de rester. Lors d’un entretien, l’ancien coach de Tottenham a persuadé Kvara en dévoilant ses ambitions à la tête de l’équipe. Des mots qui ont rassuré l’international Géorgien, qui désormais ne se voit pas quitté la ville aux 500 coupoles cet été.
Pour le PSG, c’est un gros coup dur dans leur quête d’un ailier prometteur, et ils vont devoir se tourner vers leurs plans de secours. Récemment le club de la capitale s’était renseigné auprès du Milan AC pour savoir la situation du Portugais Rafael Leao. Mais entre la demande du club de payer sa clause libératoire (175 millions) et des négociations à l’arrêt depuis des mois, le dossier risque d’être compliqué pour les Parisiens qui vont devoir activer d’autres pistes durant le mercato.