Matthis Abline du Stade Rennais a relancé sa carrière lors de son prêt au FC Nantes. Mais pour son transfert définitif lors de ce mercato, le SRFC ne fait pas de cadeau à son voisin et exige un chèque important pour céder complètement le joueur formé au sein de son académie.
Matthis Abline : Le Stade Rennais exige une petite fortune pour son transfert au FC Nantes
Cette saison, le jeune attaquant Matthis Abline a disputé 24 matchs toutes compétitions confondues avec le FC Nantes. Il a même inscrit 5 buts, valorisant ainsi fortement son aventure chez les Canaris. Une clause de rachat de 2 millions d’euros, placée dans le contrat de son prêt, a permis au Stade Rennais de le récupérer alors que le FCN espérait le garder.
Depuis, les tractations sont en cours entre les Nantais et les Rennais pour le transfert du natif d’Angers. Pour aboutir à un accord, le SRFC exige un montant à la hauteur du talent de son joueur afin de rentrer pleinement dans ses frais de club formateur. Rennes demande, selon Ouest France, un montant estimé à 10 millions d’euros.
Cette somme conséquente devrait écarter le FC Nantes de la course, puisque de nombreuses pistes tout aussi intéressantes existent en France, notamment du côté de l’AJ Auxerre avec Ousmane Camara, auteur de 8 buts en 6 mois de prêt sous le maillot du FC Annecy.
Mercato FC Nantes : Les négociations pour Matthis Abline dans une phase critique
Et ce n’est pas tout, le Stade Rennais voudrait également inclure des bonus dans le contrat du joueur pour un transfert autour de 8 millions d’euros. Cela permettrait au club de percevoir un chèque complémentaire en cas d’inscription d’un certain nombre de buts par le joueur la saison prochaine ou lors de son transfert vers un autre club.
Avec les belles performances du jeune attaquant de 21 ans au tournoi de Toulon avec les U23 de l’équipe de France, la liste de ses prétendants pourrait s’allonger, ce qui serait un problème supplémentaire pour les Canaris. Antoine Kombouaré souhaite fortement le retour de Matthis Abline dans son effectif, un vœu que seul la puissance financière de la direction du FC Nantes peut réaliser.