À la lutte avec la Lazio Rome pour la signature de Sergio Conceiçao, l’OM vient de recevoir une grande nouvelle pour l’entraîneur portugais. Explications.
La Lazio Rome se retire du dossier Sergio Conceiçao
Sans club depuis son récent départ du FC Porto, Sergio Conceiçao intéresse déjà d’autres clubs en Europe. Sans entraîneur depuis la fin du contrat de Jean-Louis Gasset, l’Olympique de Marseille a jeté son dévolu sur le technicien portugais pour le poste après avoir échoué de convaincre Paulo Fonseca, qui va rejoindre l’AC Milan après son départ de Lille LOSC.
Sauf que l’ancien tacticien du FC Nantes est également cité dans les plans de la Lazio Rome pour remplacer Igor Tudor, qui a pris la résolution de quitter la Lazio, trois mois seulement après avoir pris la place de Maurizio Sarri. Mais ce dimanche, le président du club italien a annoncé que son choix s’est porté sur un tout autre entraîneur pour occuper le banc des Biancocelesti.
« Avec Vérone, tout est résolu, Baroni est le nouvel entraîneur de la Lazio. Nous le voulions parce que c’est un bon entraîneur, nous pensons qu’il a le bon profil », a déclaré Claudio Lolito au micro du média Il Messaggero. Avec l’arrivée de Marco Baroni à la Lazio, l’OM a un énorme boulevard devant lui sur la piste menant à Sergio Conceiçao. D’ailleurs, Pablo Longoria espère boucler cette affaire dans les prochains jours.
L’arrivée de Conceiçao à l’OM officialisée la semaine prochaine ?
Samedi soir, le journaliste Florent Germain de RMC a révélé que malgré la lenteur des négociations avec Sergio Conceiçao, les dirigeants de l’Olympique de Marseille restent confiants et espèrent parvenir à un accord avec le coach de 49 ans dans les jours à venir.
En pleine réflexion depuis son départ du FC Porto, Conceiçao va prochainement annoncer sa décision et Pablo Longoria fait le forcing pour le convaincre de rebondir à Marseille. Selon l’Insider Mohamed Toubache-Ter, via un Space diffusé sur Twitter, la direction de l’OM pense pouvoir concrétiser cette affaire la semaine prochaine.