Le Real Madrid n’en a pas terminé avec le PSG sur le plan mercato malgré le transfert de Kylyan Mbappé. Achraf Hakimi du club parisien est également dans le plan des dirigeants espagnols, qui veulent là aussi le recruter gratuitement.
Le PSG en Alerte, Achraf Hakimi visé par le Real Madrid
`Le mercato est en ébullition depuis que Kylian Mbappé a officialisé son transfert vers le Real Madrid. L’attaquant tricolore a mis fin à une aventure de sept années au Paris Saint-Germain pour rejoindre sans la moindre indemnité de transfert le club de la capitale espagnole. Sur ce coup, le PSG accuse une perte sèche d’au moins 200 millions d’euros. Départ gratuit laisse un gout amer aux dirigeants Parisiens qui pourrait revivre la même frustration avec Achraf Hakimi.
Si la présence de Mbappé au PSG a encouragé Achraf Hakimi et Ousmane Dembélé, son départ cet été laisse de grosses interrogations sur l’avenir de ces deux joueurs. Au moins un revient déjà dans l’actualité espagnole pour l’intérêt que lui porterait à lui aussi le Real Madrid de Florentino Perez.
Dès le 1er juillet prochain, Mbappé commencera une nouvelle phase de sa carrière au sein du club merengue sans son ami Hakimi. Même si le groupe de joueurs français présents au Real Madrid va tout faire pour l’intégrer rapidement au sein de l’effectif, l’absence de son meilleur ami pourrait manquer dans sa stabilité au Real Madrid.
Mercato : Le Real Madrid Planifie un Coup de Maître : Hakimi en Ligne de Mire
Mais hélas, le défenseur marocain est sous contrat avec le PSG jusqu’en 2026. Il ne pourra donc pas décider de façon unilatérale de rompre son contrat. Selon des informations provenant de The Athletic, Hakimi figure en tout cas en bonne place sur la liste des cibles du Real Madrid pour renforcer le poste d’arrière droit.
Actuellement, le poste est occupé par Dani Carvajal, un joueur emblématique du Real Madrid. Cependant, avec son contrat prenant fin en juin 2025 et déjà âgé de 32 ans, le club espagnol est déjà en quête de son successeur. Qui de mieux qu’Achraf Hakimi, un joueur formé au Real Madrid et qui affiche un très haut niveau de rendement sous le maillot du Paris Saint-Germain, pour reprendre ce flambeau ? Sauf que le club espagnol pourrait attendre 2026 pour s’offrir les services de Hakimi sans verser de frais de transfert, une stratégie astucieuse qui rappelle le coup de maître réalisé avec Mbappé.
Cette perspective pourrait être un coup dur pour le PSG, qui se remet à peine du départ de Mbappé pour zéro euro. Un tel scénario mettrait une nouvelle fois le club parisien dans une situation délicate, d’autant plus que Hakimi est un élément clé de la défense. Le Paris SG pourrait alors être tenté de vendre son défenseur marocain lors de ce mercato estival pour en tirer le meilleur prix avant la fin de son contrat.
L’avenir du joueur est donc déjà incertain au PSG où il ne devrait pas accepter les négociations pour la prolongation de son contrat.