Malgré la récente sortie fracassante de Frank McCourt, le journaliste Thibaud Vézirian assure que le dossier Vente OM est très loin d’être une utopie.
Vente OM : Frank McCourt dément encore
De passage à Marseille au terme de la saison 2023-2024, Frank McCourt a accordé une longue interview au JDD. Le propriétaire de l’Olympique de Marseille a une nouvelle fois été interrogé sur le brûlant sujet de la Vente OM. Sans ambages, l’homme d’affaires américain a fermement démenti toute intention de sa part de céder le club à un autre investisseur.
« La question de la vente de l’OM devient absurde. J’y réponds depuis huit ans. Le club n’est pas à vendre. J’aime l’OM. Engagement total. Nous démarrons cet été un nouveau projet à long terme avec Pablo Longoria aux commandes », a notamment expliqué Frank McCourt. Une sortie médiatique qui n’a pas convaincu Thibaud Vézirian.
« Le pourcentage de chance que la vente se fasse est à 99% »
Pour Thibaud Vézirian, le Bostonien de 70 ans n’a pas fait preuve de sincérité dans sa dernière mise au point concernant le dossier Vente OM. « Le pourcentage de chance que la vente se fasse est à 99% pour se faire cette année. On attend sereinement le feu d’artifice », a lancé le journaliste d’investigations sur Twitch. Il assure même qu’une annonce officielle sur le sujet pourrait intervenir après les élections européennes de ce dimanche, en France.
« Peut-être qu’une telle communication sur un tel club avec un tel ras de marée médiatique et financier n’a aucun sens politiquement avant les Européennes. C’est ce qu’il peut se dire, c’est une réflexion qu’il y a parmi les politiques qui parlent de ce deal qui va venir », ajoute Vézirian, qui maintient donc qu’un consortium international dirigé par l’Arabie Saoudite pourrait prochainement diriger l’Olympique de Marseille.