Mercato : Le PSG a tranché pour son pivot du futur

Le PSG est en plein chantier sur ce mercato pour la reconstruction de son effectif pour la saison prochaine. L’un des joueurs à prendre en compte dans le nouveau projet du club de la capitale, c’est Gabriel Moscardo.

Mercato : Gabriel Moscardo, le pivot du futur du PSG

Le Paris Saint-Germain a fait un geste stratégique en signant Gabriel Moscardo, l’une des révélations du football brésilien en 2023. Le talentueux milieu de terrain brésilien, âgé seulement de 18 ans, arrive au PSG avec un contrat jusqu’en 2028, se consolidant ainsi comme l’un des joueurs les plus prometteurs de l’équipe.

L’opération avait un coût initial de 20 millions d’euros, avec un potentiel de cinq millions supplémentaires de bonus. Cette signature souligne la volonté du PSG de continuer à investir dans les jeunes talents et de renforcer son effectif avec des joueurs très prometteurs. La saison dernière, Moscardo a disputé 25 matchs, démontrant sa capacité et sa maturité sur le terrain, malgré sa jeunesse.

Dans la foulée de son arrivée à Paris, le milieu de terrain a été prêté à aux Corinthians, son club formateur, mais il n’a pas joué depuis décembre 2023 et une blessure qui l’a obligée à subir une intervention chirurgicale.

gabriel moscardo corinthians icon sipausa 47249880
Gabriel Moscardo, nouveau joueur du PSG

Le PSG veut faire revenir Moscardo cet été

Selon Fabrizio Romano, le PSG ne prévoit pas que Gabriel Moscardo reste en prêt aux Corinthians, malgré les dernières rumeurs. L’intention du club francilien reste claire avec le milieu de terrain brésilien qui rejoindra le club cet été. Il sera ainsi sous les ordres de Luis Enrique, qui dirige actuellement le Paris Saint-Germain.

Avec Luis Enrique aux commandes, Moscardo aura l’opportunité de se développer davantage et de contribuer au projet ambitieux du club parisien, qui cherche non seulement à dominer la Ligue 1, mais aussi à réussir en Ligue des Champions.

L’arrivée de Moscardo renforcera non seulement le milieu de terrain du PSG, mais envoie également un message clair sur l’orientation future du club. Miser sur de jeunes talents ayant un potentiel de croissance est une stratégie qui pourrait s’avérer très payante à long terme.