En attendent le passage de la direction de l’OL à la DNCG, John Textor a déjà bouclé un gros transfert en interne.
L’OL se prépare pour un mercato de feu
John Textor a mis de l’eau à la bouche des supporters de l’OL. Après la qualification de son équipe pour la Ligue Europa, il a déclaré vouloir combler l’écart de niveau entre l’Olympique Lyonnais et le PSG. Pour ce faire, il va renforcer l’équipe de Pierre Sage, en recrutant des joueurs du nouveau de ceux de Paris. L’annonce du président de l’OL a mis du baume au cœur des supporters des Gones. Et ces derniers attendent de voir les arrivées à Lyon.
Cependant, ils devront attendre le passage des dirigeants des Gones devant la Commission de contrôle de la Ligue de football professionnelle (LFP), le 12 juin. Le marché des transferts est certes ouvert officiellement (ce lundi 10 juin), mais John Textor doit d’abord avoir l’accord de la DNCG avant de lancer son recrutement. Les premières arrivées à l’OL devraient se mettre en place après donc mercredi.
L’option d’achat de Saïd Benrahma déjà levée !
Pour l’heure, John Textor a réglé un dossier urgent en interne. D’après Foot01, qui cite un compte spécialisé sur les informations de West Ham, il a bouclé le transfert définitif de Saïd Benrahma. Prêté à l’OL en janvier 2024, avec une option d’achat, il va rester à Lyon définitivement. Le patron du club de Ligue 1 va verser les 15 M€ réclamés aux Hammers pour l’ailier de 28 ans. Pour rappel, John Textor a déjà payé 6 M€ à West Ham, pour le prêt payant de l’international Algérien (25 sélections).
Ce dernier avait rejoint l’OL, le lendemain de la clôture du mercato hivernal en France, grâce à un recours approuvé par la FIFA. En 12 matchs disputés en Ligue 1, Saïd Benrahma a marqué 3 buts et a délivré autant de passes décisives. Il fait partie des joueurs qui ont permis à l’équipe de Pierre Sage de finir à la 6e place du championnat et de disputer la finale de la coupe de France.