Désireux de s’offrir les services d’une sentinelle de classe mondiale, le PSG pourrait trouver son bonheur au Bayern Munich avec Joshua Kimmich sur ce mercato estival.
Joshua Kimmich poussé vers la sortie cet été
Avec la nomination de Vincent Kompany sur son banc, le Bayern Munich veut ouvrir un nouveau cycle à compter de la saison prochaine. Les dirigeants du club allemand veulent donc profiter de ce mercato estival pour remodeler en profondeur leur effectif. Le média Sky Germany rapporte ainsi que la direction du Rekordmeister a signifié aux représentants de six cadres qu’ils devront trouver de nouveaux points de chute à leurs clients cet été.
Joshua Kimmich, Matthijs De Ligt, Leon Goretzka, Noussair Mazraoui, Kingsley Coman et Serge Gnabry ne devraient donc pas rester au Bayern au terme du présent marché des transferts. Déjà cité dans les plans du Barça, Manchester City, Real Madrid, Arsenal et du PSG, Joshua Kimmich pourrait être l’un des gros tubes de cet été. Surtout que les dirigeants bavarois seraient prêts à faciliter son départ.
Le Bayern Munich prêt à brader Joshua Kimmich au PSG ?
À un an de la fin de son contrat, Joshua Kimmich se dirige tout droit vers un départ du Bayern Munich. Ces dernières heures, le journal espagnol Sport rapporte que si l’international allemand est évalué à 50 millions d’euros actuellement, l’ancien club de Robert Lewandowski serait disposé à se contenter d’un petit chèque d’un montant compris entre 10 et 20 millions d’euros pour laisser filer son milieu défensif de 29 ans.
Pour autant, le vice-champion de Bundesliga n’a pas encore reçu la moindre proposition pour Kimmich à l’instant T. Annoncé sur les traces du natif de Rottweil pour remplacer Toni Kroos, le Real Madrid se serait finalement retiré de cette piste. Florentino Pérez préférant orienter son recrutement vers de jeunes talents.
Aux dernières nouvelles, le journaliste Gianluigi Longari, qui collabore avec Sportitalia, assure que le club d’Al-Ahli au Qatar serait également intéressé par Joshua Kimmich. Le Paris Saint-Germain est donc prévenu.