L’AS Monaco veut Georges Mikautadze sur ce mercato estival pour remplacer Wissam Ben Yedder. Mais la concurrence est rude pour l’attaquant du FC Metz.
Monaco veut remplacer Ben Yedder dès ce mercato
Alors que le club de la Principauté est qualifié pour la Ligue des Champions, Wissam Ben Yedder ne jouera plus sous les couleurs monégasques. Le club comme le joueur veulent tourner la page et faire leur chemin chacun de son côté. L’AS Monaco a donc déjà trouvé un remplaçant à l’attaquant français.
Georges Mikautadze est le joueur qui conviendrait le plus aux dirigeants de l’ASM pour remplacer Wissam Ben Yedder. Plusieurs équipes du championnat français étaient également sur l’international géorgien. Au final, il n’y aura que l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille qui resteront finalement dans les négociations.
Face à ces deux équipes, l’AS Monaco peut espérer être bien situé pour négocier avec Georges Mikautadze de par la qualification directe en Ligue des Champions. L’OL a d’autres arguments, comme le fait d’être la ville de naissance et le club de cœur de l’attaquant du FC Metz. Cependant, une équipe qui était auparavant dans les discussions et qui s’était arrêtée vient de revenir avec des nouveaux arguments. L’ambition est claire, faire faux bon aux autres clubs.
Le Stade Rennais prêt à tout pour Mikautadze
Alors que l’AS Monaco et l’Olympique Lyonnais sont en pôle position pour recruter Georges Mikautadze l’année prochaine, le Stade Rennais veut aussi faire sa place dans les négociations. Avec l’arrivée du nouveau directeur sportif Frédéric Massara, le but est de redonner au club un nouvel élan qui peut permettre à l’effectif de se qualifier pour une compétition européenne l’année prochaine.
Même si l’attaque rennaise est déjà bien garnie avec Arnaud Kalimuendo, Amine Gouiri, Gaëtan Laborde ou encore Martin Terrier, il n’empêche que plusieurs rumeurs circulent sur la possibilité de voir ces joueurs quitter le club durant le mercato estival.
Le Stade Rennais a pour ambition de séduire l’ancien attaquant de l’Ajax Amsterdam, mais cela s’annonce comme presque impossible de par la concurrence trop forte que représente l’AS Monaco et l’Olympique Lyonnais.