Annoncé parmi les cibles potentielles du PSG pour remplacer Kylian Mbappé sur ce mercato estival, Benjamin Sesko a trouvé un accord pour son avenir avec le RB Leipzig.
Benjamin Sesko plaît au PSG
En quête d’un grand attaquant pour renforcer son effectif, désormais orphelin de Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain multiplie les pistes sur le marché des transferts et serait intéressé par le profil de Benjamin Sesko, sous contrat avec le RB Leipzig jusqu’en juin 2028.
Avec 18 buts et 2 passes décisives en 42 matches toutes compétitions confondues malgré son statut de remplaçant, l’attaquant de 21 ans possède le profil idéal pour apporter une plus-value à l’équipe de Luis Enrique aux yeux des dirigeants parisiens.
Outre l’ailier du SSC Naples, Khvicha Kvaratskhelia, le PSG n’exclurait pas une offensive pour recruter Benjamin Sesko lors de ce mercato estival. Sauf que, malgré l’intérêt prononcé de nombreux grands clubs européens comme Chelsea, le Paris SG, Arsenal, Manchester United et l’AC Milan, l’international slovène a pris une décision radicale pour son avenir, à en croire les informations de Fabrizio Romano.
Sesko va rester à Leipzig une saison de plus
À l’image de Khvicha Kvaratskhelia, le Paris Saint-Germain aura bien du mal à boucler le transfert de Benjamin Sesko sur ce mercato estival. En effet, le journaliste italien assure ces dernières heures que « Benjamin Sesko a décidé de RESTER au RB Leipzig et de signer un nouveau contrat à des conditions améliorées. Décision prise pour un attaquant talentueux, similaire à celle prise par Haaland à l’époque où il était au BVB. Sesko restera à Leipzig avec un nouveau gentlemen agreement pour un futur départ. »
Pour le convaincre de rester, le club allemand lui a offert un nouveau contrat avec une augmentation de salaire significative. De plus, un accord informel a été trouvé entre le clan Sesko et le club de Xavi Simons pour faciliter un éventuel transfert à l’avenir.
Sauf surprise, le natif de Radece sera lié à son club jusqu’en juin 2029 avec une clause libératoire à hauteur de 65 millions d’euros. Le PSG va donc devoir se rabattre sur une autre cible pour remplacer Kylian Mbappé au sein de l’effectif de Luis Enrique.