Le RC Lens et Lille OSC mènent une rude bataille pour recruter un attaquant belge pendant ce mercato estival.
Lille OSC fonce sur une pépite belge
Les joueurs du Lille OSC ont repris les entraînements au Domaine de Luchin. Le nouvel entraîneur de l’équipe, Bruno Genesio mobilise déjà ses hommes pour bien démarrer la saison prochaine en championnat de France comme en Coupe d’Europe.
Les recruteurs du LOSC s’affairent également pour amener de renforts dans l’équipe lilloise cet été, car certains cadres du club sont annoncés sur le départ. Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, le prolifique attaquant canadien, Jonathan David aurait trouvé un accord avec Naples. Si les négociations aboutissent, il va poursuivre sa carrière en Serie A la saison prochaine.
Le défenseur français Leny Yoro est aussi sur le départ. Plusieurs clubs européens, dont le Real Madrid et le Paris Saint-Germain se bousculent pour arracher la pépite de Lille. Les dirigeants du LOSC sont ouverts aux départs de ces deux cracks.
Les Dogues cherchent déjà leur remplaçant. En attaque, ils viennent de trouver un ailier belge en grande forme. Selon les informations du journaliste Sacha Taviolieri, Lille cible l’attaquant belge Michel-Ange Balikwisha qui évolue au Royal Antwerp.
Michel-Ange Balikwisha a brillé cette saison au Royal Antwerp. L’ailier gauche a disputé 44 matchs toutes compétitions confondues. Il a inscrit 10 buts et a délivré 8 passes décisives. La direction du Lille OSC pourrait accélérer le dossier et recruter le joueur.
Le RC Lens cible Michel-Ange Balikwisha
La concurrence est rude pour la signature de Michel-Ange Balikwisha. Un autre club de Ligue 1 flaire également le coup. Sacha Taviolieri indique le RC Lens suit aussi de près la situation du crack belge. Michel-Ange Balikwisha est sous contrat au Royal Antwerp jusqu’en juin 2026. Sa valeur est estimée à 9 millions d’euros par Transfermarkt.