Georges Mikautadze est sans doute l’une des belles sensations de cet Euro 2024 en Allemagne. Annoncé proche de s’engager avec l’AS Monaco, semble être encore loin de la Principauté. Il se verrait bien dans un autre championnat du Top 5 européen.
Mercato : Georges Mikautadze n’a pas encore pris sa décision
Avec 12 buts lors de ses 14 dernières apparitions avec le FC Metz, Georges Mikautadze a presque miraculeusement sauvé le club de la relégation. Mais au final, les Géants n’ont pas ou remporter les barrages d’accession face à l’AS Saint-Etienne et sont contraints de retourner en Ligue 2.
Malgré cette relégation, le club messin a décidé de le conserver définitivement contre 13 millions d’euros. Séduit par le profil et les performances du joueur, l’AS Monaco s’est lancé dans la course pour l’arracher. L’Equipe a même révélé début juin que l’attaquant géorgien a bien fait le choix de rejoindre les Monégasques.
S’il a déjà une fois démenti les rumeurs sur son avenir, Mikautadze s’est encore montré très cash après l’élimination de la Géorgie en huitièmes de finale de l’Euro face à l’Espagne. « Ça m’ouvre à toute l’Europe, je montre mes qualités ici, ça me fait plaisir. Je vais partir en vacances puis on verra pour la suite », a-t-il déclaré au sujet de son parcours à l’Euro au micro de JS Grand-Tran en zone mixte. A la question de savoir s’il a déjà pris une décision pour son avenir, il répond : « Pas encore ».
Mikautadze fait un appel du pied à la Serie A
L’attaquant de 23 ans n’a jamais caché son désir de quitter le FC Metz cet été.En venant en Allemagne pour l’Euro, son objectif était clair : « Je l’espère, me montrer était l’un de mes objectifs », a confié l’attaquant géorgien dans une interview à La Repubblica. Mission accomplie pour celui qui termine sa compétition avec trois buts au compteur.
Et quand il lui a été demandé s’il aimerait jouer en Italie, sa réponse a été sans équivoque : « Si j’aimerais beaucoup jouer en Italie, bien sûr », a-t-il dit. Georges Mikautadze s’est même montré très élogieux et satisfait au moment d’évoquer sa collaboration avec Kvaratskhelia, avec qui il se verrait aussi bien jouer en club.
« Peut-être avec Kvaratskhelia ? Euh, peut-être. Khvicha et moi formons un couple vraiment sympa, on s’intègre très bien, on se comprend les yeux fermés », a-t-il répondu. Un discours qui vaut sans doute un appel du pied à Naples et aux clubs de la Serie A.