La Juventus est parvenue à convaincre les dirigeants de l’OGC Nice pour recruter le milieu de terrain français Khéphren Thuram.
Khéphren Thuram vers l’Italie
L’OGC Nice perd un crack au milieu de terrain. Très convoité sur le marché des transferts, le milieu de terrain français, Khéphren Thuram va finalement quitter le Gym et poursuivre sa carrière dans un autre club.
En fin de contrat en juin 2025, Khéphren Thuram a refusé de prolonger son bail. Il envisage de changer d’air. La direction de l’OGC Nice a décidé de le céder à un autre club pour ne pas le perdre gratuitement à la fin de la saison prochaine.
De nombreux cadors européens, dont Liverpool, Manchester United, Arsenal et Chelsea se sont positionnés pour le recruter cet été. Mais un autre concurrent a travaillé en coulisses et leur a damné le pion. Khéphren Thuram va rejoindre une formation italienne et va évoluer en Serie A.
20 millions d’euros pour Khéphren Thuram
Selon les informations du spécialiste du mercato, Gianluca Di Marzio, l’OGC Nice et la Juventus Turin ont trouvé un accord définitif pour le transfert du milieu de terrain français Khéphren Thuram. La Vieille Dame va débourser 20 millions d’euros, bonus inclus pour finaliser le deal.
Arrivé librement à l’OGC Nice en 2019 en provenance de l’AS Monaco, Khéphren Thuram totalise 167 matchs, neuf buts et douze passes décisives sur la Côte d’Azur. Son départ est prévu d’ici la fin de la semaine.
La semaine dernière, Tuttosport a indiqué que la Juventus Turin a voulu inclure un joueur dans l’échange pour faire baisser l’indemnité de transfert à environ 15 millions d’euros pour le jeune Français. Mais les Aiglons auraient certainement refusé cette offre.