Le RC Lens pourrait perdre Adam Buksa prêté la saison dernière à Antalyaspor. Beşiktaş JK souhaite recruter le longiligne attaquant du Racing Club de Lens qui sort d’une belle saison et qui aurait pu devenir une solution privilégiée par Will Still, son nouveau coach.
Mercato RCL : L’attaquant du RC Lens, Adam Buksa, ciblé par Beşiktaş JK
L’attaquant polonais Adam Buksa, grand de 1,91 m, sous contrat avec les Sang et Or jusqu’en juin 2027, a fait ses preuves lors de son prêt à Antalyaspor la saison dernière. En effet, Buksa a inscrit 16 buts en 35 matchs toutes compétitions confondues avec ce club turc, ce qui n’a pas manqué d’attirer l’attention des recruteurs de Beşiktaş JK, comme rapporté par des sources proches du dossier à Foot-sur7.fr.
Adam Buksa, âgé de 27 ans, est connu pour son jeu de tête redoutable et sa capacité à se placer au bon endroit dans la surface adverse. Son départ représenterait une perte significative pour le RC Lens d’autant plus qu’il s’était mis en confiance avec les nombreux buts inscrits lors de son prêt la saison dernière. Le club lensois, célèbre pour son ambiance bouillante à Bollaert-Delelis et son public passionné, a changé d’entraîneur, ce qui pour Buksa semblait être une belle occasion pour redistribuer les cartes avec l’arrivée de Will Still.
RCL : l’avenir d’Adam Buksa en question face à l’intérêt de Beşiktaş JK
Le RC Lens est en pleine reconstruction depuis son retour en Ligue 1. Les dirigeants lensois devront donc se montrer astucieux sur le marché des transferts pour pallier une éventuelle perte d’Adam Buksa si Besiktas offre 6 millions d’euros attendus par les dirigeants.
Ils devront ensuite trouver un remplaçant capable de reproduire les performances du Polonais, tout un défi de taille pour le club nordiste. Adam Buksa n’a pas vraiment eu sa chance à Lens. Il n’a disputé que 8 matchs sous les couleurs des Sang et or avant de partir en prêt.