Alors que les dernières rumeurs annoncent que Georges Mikautadze accorde sa préférence à un transfert à l’OM, l’AS Monaco a fait une sortie fracassante pour l’attaquant du FC Metz.
Georges Mikautadze pense à l’OM en priorité
Auteur d’une grosse saison sous les couleurs du FC Metz et accrédité d’un bon Euro 2024 malgré une élimination en huitième de finale, Georges Mikautadze attire l’intérêt de plusieurs clubs plus ambitieux. En France, l’Olympique Lyonnais, l’AS Monaco, le RC Lens, le Stade Rennais et l’Olympique de Marseille se mènent une lutte sans merci pour l’international géorgien.
Et d’après les informations de La Gazzetta dello Sport, Georges Mikautadze serait également sur les tablettes de West Ham, de l’AC Milan et de Bologne. Mais le compatriote de Khvicha Kvaratskhelia a déjà assuré qu’il sera en Ligue 1 la saison prochaine. Parmi tous les clubs français, l’attaquant de 23 ans aurait une préférence pour l’OM, à en croire La Tribune Olympienne.
Le média spécialisé indique que l’ancien avant-centre de l’Ajax Amsterdam souhaiterait même prendre son temps afin de permettre à Pablo Longoria de trouver un accord avec le FC Metz pour l’attirer sur la Canebière. De son côté, Foot Mercato assure ce samedi que c’est l’AS Monaco qui mènerait désormais la danse dans ce dossier.
« Le RC Lens est toujours sur le coup, mais ces dernières heures la confiance a changé de camp. Et Lens craint de plus en plus de voir le roi Georges filer à Monaco alors même que le joueur avait fixé sa priorité au club artésien. Monaco a gonflé son offre et a passé la seconde ces dernières heures », explique le portail sportif. Une tendance clairement confirmée par le directeur général du club de la Principauté.
Thiago Scuro confiant pour l’arrivée de Georges Mikautadze
Profitant d’une interview accordée au quotidien L’Équipe ce samedi, Thiago Scuro a fait le point sur le dossier Georges Mikautadze. À la lutte avec plusieurs autres clubs pour la signature de la star du FC Metz, le directeur général de l’AS Monaco a clairement affiché sa confiance quant à l’arrivée du natif de Lyon sur le Rocher.
« On parle avec lui et on espère parvenir à un accord aussi vite que possible. Je peux dire que, oui, d’après ce que je ressens on a bon feeling, en particulier entre Monaco et le joueur. On espère parvenir à répondre aux attentes du FC Metz. Je suis en conversation directe avec son président. On espère une issue positive », a confié le dirigeant monégasque.
Selon La Tribune Olympienne, les décideurs messins ont récemment repoussé une offre du RC Lens et réclameraient à présent entre 25 et 30 millions d’euros, bonus compris, pour laisser partir Georges Mikautadze. Pablo Longoria sait donc ce qui lui reste à faire.