Olivier Dall’Oglio et l’ASSE ont vécu une deuxième partie de saison très intense lors de leur dernière campagne en Ligue 2. Entre la course à la montée et la vente du club, beaucoup de choses se sont passées. Mais pas assez pour perturber la tranquillité des joueurs au point de les détourner de l’objectif principal.
ASSE : Dall’Oglio et la folle émotion de la montée des Verts
Après avoir manqué la montée une première fois, l’ASSE s’est donnée les moyens pour atteindre l’objectif au cours de la saison écoulée. Complètement décrochés du podium, les Verts ont vu Laurent Battles être débarqué en pleine saison avant même la fin de la première partie de saison.
Sollicité pour sauver l’opération retour en Ligue 1 du club, Olivier Dall’Oglio a fait des choix forts qui ont payé puisque Saint-Etienne a fait une remontée spectaculaire au classement pour terminer troisième et disputer les barrages. Voilà les Foréziens de retour dans l’élite deux ans après leur relégation au bout d’une saison pleine d’émotions.
« En fait, nous sommes restés en équilibre instable pendant toute la seconde partie de la saison, et jusqu’au bout. Ce fut aussi particulier en raison de la dimension exceptionnelle du club, de la passion qu’il génère dans la ville, dans la région et même au niveau national puisqu’il y avait des supporteurs des Verts dans tous les stades où nous avons joués. Il a donc fallu faire avec cette énorme caisse de résonance », a confié Dall’Oglio dans une interview au Quotidien du Sport.
Vente ASSE : Dall’Oglio et les Verts imperturbables par les rumeurs
Si les résultats se sont beaucoup plus stabilisés sur la deuxième moitié de la saison, c’était beaucoup moins serein à la direction stéphanoise. L’ASSE était en plein processus de vente qui n’a cependant pas empêché les joueurs d’enchaîner les bons résultats. Ils ont pris leurs responsabilités pour assurer l’essentiel au club.
« Elle n’a pas posé de problématique particulière. On a aussi facilement fait abstraction parce que les anciens et les nouveaux actionnaires ont fait preuve de beaucoup de discrétion, et parce que les joueurs étaient habitués à entendre toutes sortes de rumeurs depuis quatre ans », a révélé Olivier Dall’Oglio.
Mais ils étaient focus sur l’objectif, les Verts n’ont pas manqué d’accorder de l’intérêt à ce qui se passait sur le plan administratif. « On a tous suivi ça de loin jusqu’au dénouement qui est intervenu quasiment en même temps que notre montée. Le message transmis a toujours été qu’il s’agissait d’une bonne chose pour le club. Le football évolue, l’ASSE avait aussi certainement besoin de suivre cette évolution », a précisé l’entraîneur de l’AS Saint-Etienne.