L’AS Monaco est sur le point de voir partir un des maillons essentiels de la formation du club au cours de ce mercato. Pascal De Maesschalck est plus que jamais proche de rejoindre le RC Strasbourg. Les discussions sont en cours entre les deux clubs à cet effet.
Mercato : Le RC Strasbourg va panser ses plaies à l’AS Monaco
En pleine reconstruction, le RC Strasbourg s’attend à un été chargé. Non seulement le club alsacien est à la recherche d’un directeur technique, mais devra également recruter des joueurs pour le staff de Patrick Vieira. Paul Nevin, actuellement à l’Euro avec l’équipe d’Angleterre, devrait quitter le club et Réginald Ray, ancien manager du Mans, devrait arriver, selon L’Équipe.
Les Alsaciens sont également à la recherche d’un entraîneur des gardiens après le transfert de Stéphane Cassard à l’OGC Nice. Pour occuper le poste de directeur technique, le RC Strasbourg a jeté son dévolu sur Pascal De Maesschalck, actuel responsable du développement des jeunes de l’AS Monaco. Arrivé au club en 2021, il fait l’objet d’un grand intérêt de la part des Bleu et Blanc, même si un départ du Rocher est loin d’être acquis.
Thiago Scuro confirme pour De Maesschalck
Courtisé par le Racing Club de Strasbourg, qui veut faire de lui son nouveau directeur technique, Pascal De Maesschalck est bien tenté par cette offre. Dans une interview relayée par Get French Football News, le directeur général de l’AS Monaco, Thiago Scuro, a confirmé l’approche des Alsaciens et a révélé que des discussions en vue d’un éventuel départ sont en cours.
« Nous sommes en discussion avec Strasbourg. Il est sous contrat donc il faut qu’il y ait un accord entre les deux clubs. Il nous a fait part de son ambition de partir, donc nous travaillons à trouver une solution », a-t-il confirmé.
Thiago Scuro assure cependant : « Cela ne change pas le type de club que nous sommes ni la pertinence de notre centre de formation. Nous travaillons déjà sur un éventuel remplaçant pour maintenir le niveau très élevé. Ce n’est pas vraiment quelque chose qui nous préoccupe trop ».