Alors que Georges Mikautadze semble se diriger vers un transfert à l’AS Monaco, le Stade Rennais (SRFC) viserait désormais un tout autre profil pour renforcer le secteur offensif.
Le SRFC cherche un attaquant de pointe
Avec le départ attendu d’Arnaud Kalimuendo et l’incertitude autour de l’avenir de Martin Terrier, le Stade Rennais fait de l’arrivée d’un nouvel avant-centre l’une de ses priorités sur ce mercato estival. Auteur de 13 buts en Ligue 1 la saison dernière, Georges Mikautadze a ainsi tapé dans l’oeil des dirigeants du SRFC. Mais l’équipe conduite par Julien Stephan ne disputera pas de coupe européenne la saison prochaine.
L’attaquant du FC Metz n’a donc pas été séduit par l’idée d’un transfert à Rennes. Également ciblé par l’Olympique Lyonnais, le RC Lens et l’Olympique de Marseille, l’international géorgien aurait fait le choix de rejoindre les rangs de l’AS Monaco, vice-champion de France en titre.
Le club monégasque aurait formulé une offre de 20 millions d’euros qui devrait convaincre les Grenats pour Georges Mikautadze. Face à cet échec, le SRFC semble désormais se concentrer sur d’autres cibles pour renforcer son secteur offensif. Ce dimanche, Ouest-France révèle que le Stade Rennais aurait déniché la perle rare en Russie.
Victor Davila sur les tablettes du Stade Rennais
En effet, selon les informations du quotidien régional, les dirigeants du SRFC travailleraient en ce moment sur le recrutement de l’attaquant du CSKA Moscou, Victor Davila. Auteur de 6 buts et 6 passes décisives en 32 matches toutes compétitions confondues, le joueur de 26 ans pourrait faire l’objet d’une offre dans les jours à venir.
Capable d’évoluer à tous les postes de l’attaque, avec une préférence pour l’axe, Davila possède un profil qui plaît énormément au staff du Stade Rennais. Sous contrat jusqu’en juin 2027, l’international chilien est évalué à 5 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt. Affaire à suivre donc…