Maghnes Akliouche est sans doute l’une des plus grandes attractions du mercato à l’AS Monaco. La jeune pépite franco-algérienne est inscrite dans les plans de plusieurs grands clubs d’Europe. Un intérêt nourri qui ne devrait cependant pas faire déloger le joueur de la Principauté.
Mercato AS Monaco : Les grosses écuries en pince pour Maghnes Akliouche
Maghnes Akliouche a été l’un des joueurs phares d’une équipe de l’AS Monaco qui a terminé deuxième de Ligue 1. Les Monégasques retrouvent ainsi la Ligue des champions et espèrent conserver leur effectif cet été. Akliouche, déjà évoqué par L’Équipe pour un transfert au PSG, pourrait s’avérer l’un des éléments les plus difficiles à conserver, même si la position du club est claire.
Le joueur de 22 ans est à un tournant décisif de sa jeune carrière et serait enclin à rester sur le Rocher encore quelques années. Mais l’intérêt autour de la pépite monégasque est grand. Selon Nice-Matin, Manchester City, l’Atlético Madrid et la Juventus se sont lancés dans la course pour le milieu offensif, dont le contrat avec le club de la Principauté court jusqu’en 2026, alors que le PSG était déjà positionné.
Monaco veut conserver Maghnes Akliouche
Les prétendants ne cessent de s’aligner pour le jeune milieu de terrain, mettant une sorte de pression à l’AS Monaco. Selon Fabrizio Romano, Akliouche est également sur la liste de Crystal Palace après le Paris Saint-Germain et d’autres clubs car il suscite beaucoup d’intérêt. Ce qui ne change pas du tout la position du club princier.
Si les grosses écuries se battent pour s’offrir Maghnes Akliouche, l’AS Monaco, qui n’est pas vendeur, a de quoi être conforté dans sa décision et son choix de le conserver. Le jeune footballeur est ouvert à une prolongation de contrat, ce qui est conforme au désir de la direction du club rouge et blanc qui a déjà entamé les discussions pour un accord.
« On a eu de bonnes discussions avec lui et son agent pour prolonger son contrat. Il sait très bien qu’avoir une saison à l’AS Monaco qui joue la Ligue des champions, avec la qualité que l’on a dans notre effectif, c’est la bonne étape pour lui avant de voir plus haut encore. La situation est vraiment sous contrôle », a récemment déclaré Thiago Scuro, le PDG de l’AS Monaco.