Mercato OM : Aubameyang hésite, une énorme trahison en vue

Face à l’intérêt persistant de clubs étrangers pour Pierre-Emerick Aubameyang, la direction de l’OM a récemment rencontré l’entourage du joueur.  Le club phocéen souhaite le conserver cet été, mais des surprises désagréables sont encore possibles.

Rencontre au sommet entre Aubameyang et l’OM

L’avenir de Pierre-Emerick Aubameyang à l’Olympique de Marseille demeure incertain. Après une saison exceptionnelle où il a marqué 30 buts et délivré 11 passes décisives en 51 matchs, l’attaquant gabonais est devenu le leader offensif de l’OM. Ses performances remarquables ont tout naturellement attiré l’attention au-delà des frontières nationales.

Parmi ses prétendants, le club d’Al-Shabab se montre particulièrement entreprenant pour Pierre-Emerick Aubameyang. Les dirigeants saoudiens auraient même soumis une offre alléchante pour tenter de l’attirer en Arabie saoudite. Cette proposition fait réfléchir le joueur de 35 ans, qui ne semble plus s’opposer à un transfert dans le Golfe. Conscient de cette situation, l’OM a rapidement réagi.

En effet, selon Foot Mercato, les dirigeants marseillais ont rencontré l’agent de Pierre-Emerick Aubameyang ce mardi pour discuter de son avenir. Durant cet échange, l’OM a réitéré son désir de conserver le joueur pour au moins une saison supplémentaire. Aubameyang a été le meilleur buteur de la saison passée et a établi un record de buts en Ligue Europa pour le club. L’OM ne souhaite pas perdre un tel atout offensif.

Aucune décision n’a pas été prise

...

Toutefois, l’agent du joueur a indiqué que son client suscite beaucoup d’intérêts durant ce mercato. Pierre-Emerick Aubameyang garde donc ses options ouvertes et pourrait envisager un départ de l’OM en cas de proposition satisfaisante, Une offre ferme devrait sans doute déterminer la suite des événements.

Arrivé l’été dernier en provenance de Chelsea, Pierre-Emerick Aubameyang a conquis le cœur du public du Vélodrome. Si son départ de l’Olympique de Marseille veniat à aboutir, un an seulement après son départ, cela serait perçu comme une trahison par les supporters marseillais, qui espèrent le voir rester.

L’OM souhaite obtenir une décision finale d’ici la fin du mois d’août. Mais en prévision de son éventuel départ, le club phocéen explore déjà des alternatives pour renforcer son attaque. Les noms de Georges Mikautadze et Alexis Sanchez circulent comme possibles remplaçants. Ainsi, l’OM se prépare à toute éventualité, en espérant que son attaquant vedette choisisse de continuer l’aventure marseillaise.